Patrimoine mobilier

Signaler
-
Messages postés
28594
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 novembre 2020
-
Bonjour,

Ma mère a vendu sa maison (après la mort de mon père). Ma sœur s'est chargé du déménagement et a embarqué tous les meubles. Est-ce normal ?

Merci pour vos réponses.

3 réponses

Messages postés
28594
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 novembre 2020
7 083
bonjour

si je comprends bien le sens de votre question ( pour changer des réponses lapidaires ci dessus, )

votre sœur s'est chargée de tout sans vous en informer ? car vous étiez loin ? à la demande de votre mère ?

c'est indélicat de sa part , surtout si elle a gardé tous les meubles, non ce n'est pas normal mais un peu tard pour vous en inquiéter

Merci pour votre réponse intelligente.
Vous dites que c'est trop tard pour s'en inquiéter ?
Au moment du décès de ma mère il sera peut être temps qu'elle rende des comptes non ?
Messages postés
28594
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 novembre 2020
7 083 > Caramel
S'il n'y a pas eu d'inventaire desdits meubles, comment prouverez vous qu'elle s'est servie au décès de votre père et qu'elle les a embarqués ?

à moins de partir sur une procédure pour vol de votre sœur à l'encontre de votre mère, si vous ne trouvez pas d'accord amiable avec votre sœur pour un éventuel partage, vous ne pouvez rien faire
>
Messages postés
28594
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 novembre 2020

Il y avait eu un inventaire de fait (au moment de la mise sous tutelle de mon père) et puis j'ai aussi de nombreuses photos. Cela sera aussi facile de prouver que c'est elle qui a fait le déménagement. On est donc d'accord qu'elle aurait dû me signifier qu'elle embarquait tous les meubles (de valeur je précise ).
Messages postés
28594
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 novembre 2020
7 083 > Caramel
on est bien d'accord qu'il s'agit d'un vol oui
Messages postés
13082
Statut
Membre
Dernière intervention
21 novembre 2020
3 887
Ma sœur s'est chargé du déménagement

Remerciez votre soeur de vous avoir tiré cette épine du pied

Est-ce normal ?

Normal qu'elle vous rende service, je ne sais pas, tout le monde n'est pas aussi serviable que votre soeur.
Messages postés
29072
Statut
Membre
Dernière intervention
21 novembre 2020
11 769
Bonjour,
Quand on vend une maison, il faut la vider. Donc c'est normal d'enlever tous les meubles.
Dossier à la une