Western union

Agnes - Modifié le 28 oct. 2020 à 17:03
Pierrecastor Messages postés 41467 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 30 mai 2024 - 28 oct. 2020 à 17:06
Bonjour,
Mr,Mme
Ma maman vient de dcd. J’ai retrouvé chez elle des dons qu’elle a fait en western union à un même personne qui était en France et qui est en ce moment au Cameroun
mes questions sont
- la personne est un abbé, est ce qu’il peux recevoir de l’argent d’un particulier ?
- est ce que les dons western union apparaissent dans les impôts ?
- si non, comment je peux faire pour le dénoncer aux impôts vu que ma mère était Alzheimer. ?
- ma maman lui a donné en 15 ans un total de 11683.56 euros de 2003 à 2018.
que me conseillez vous de faire ?
- elle lui a fait un testament ou elle lui legg par l’intermédiaire de son association la moitié de sa liquidité. La signature de l’abbé apparaisse dans les sommes donnes à l’association et à lui directement par western union ?
que dois je faire ?
cdl.
Mme D.

1 réponse

Pierrecastor Messages postés 41467 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 30 mai 2024 4 528
28 oct. 2020 à 17:06
Salut,

Cette personne n'était pas un abbés, mais un arnaqueur. Les sommes données sont perdus.

Par contre, le testament pour le leg n'a surement aucune valeur, voyez avec votre notaire.

Mes condoléances et courage dans ces temps difficiles.
1