Succession part de la maison de la grand mere
clio63350
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
13 décembre 2020
-
13 déc. 2020 à 10:06
Geo - 13 déc. 2020 à 14:29
Geo - 13 déc. 2020 à 14:29
A voir également:
- Succession part de la maison de la grand mere
- Contrat de location de maison pdf - Guide
- Âge légal pour rester seul à la maison la nuit ✓ - Forum Famille et Jeunes
- Mon ex bloque la vente de la maison - Forum Immobilier
- Nyx la maison lyovel - Forum carte bancaire
- Livret grand format avis ✓ - Forum Livret A
5 réponses
condorcet
Messages postés
39501
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juin 2023
18 285
13 déc. 2020 à 11:05
13 déc. 2020 à 11:05
mais moi la part que j'ai payer sur sa maison du faite que mon pere avait une part sur celle ci c'esperdu ou sa me reviendra?..
Vous viendrez par représentation de votre père à la succession future de votre grand mère paternelle.
Vous viendrez par représentation de votre père à la succession future de votre grand mère paternelle.
Gayomi
Messages postés
18901
Statut
Membre
Dernière intervention
15 novembre 2024
10 215
Modifié le 13 déc. 2020 à 11:13
Modifié le 13 déc. 2020 à 11:13
Êtes-vous certain que la maison appartienne actuellement à 100% à votre grand-mère ?
GKLONE
Messages postés
6763
Statut
Membre
Dernière intervention
3 mai 2023
2 405
13 déc. 2020 à 11:13
13 déc. 2020 à 11:13
Bonjour
Je pense que la portion de maison grand-parentale que vous détenez déjà (probablement en nue-propriété) n'est pas celle de votre grand-mère mais celle de votre grand-père déjà décédé, et au décès de votre grand-mère (qui n'est donc pas complètement propriétaire de 'sa' maison) vous hériterez d'une partie supplémentaire en représentation de votre père.
Tant qu'à essayer de comprendre, autant comprendre bien.
Je pense que la portion de maison grand-parentale que vous détenez déjà (probablement en nue-propriété) n'est pas celle de votre grand-mère mais celle de votre grand-père déjà décédé, et au décès de votre grand-mère (qui n'est donc pas complètement propriétaire de 'sa' maison) vous hériterez d'une partie supplémentaire en représentation de votre père.
Tant qu'à essayer de comprendre, autant comprendre bien.
roudoudou22
Messages postés
13626
Statut
Membre
Dernière intervention
29 mars 2023
4 615
13 déc. 2020 à 11:31
13 déc. 2020 à 11:31
une maison dont elle etait proprietaire a 100% suite au deces du grand pere
Non, à moins qu'ils aient été mariés sous un régime de communauté universelle intégrale.
dans mon dossier de succession il est marquer que mon pere avait un certain pourcentage
Ce qui confirme donc que suite au décès de votre grand père, votre grand mère n'était pas propriétaire à 100%
le jour ou elle decedera...touts ses biens iront a ses enfants vivants on est d'accord
Non, on n'est pas d'accord, ses biens reviendront à ses héritiers y compris ceux recevant des droits par représentation, donc vous même si vous venez aux droits de votre grand mère par représentation de votre père pré-décédé.
la part que j'ai payer sur sa maison du faite que mon pere avait une part sur celle ci c'esperdu ou sa me reviendra?..
Ce n'est pas perdu, ça continuera de vous appartenir, s'y ajouteront les droits que vous recevrez suite au décès de votre grand mère.
Non, à moins qu'ils aient été mariés sous un régime de communauté universelle intégrale.
dans mon dossier de succession il est marquer que mon pere avait un certain pourcentage
Ce qui confirme donc que suite au décès de votre grand père, votre grand mère n'était pas propriétaire à 100%
le jour ou elle decedera...touts ses biens iront a ses enfants vivants on est d'accord
Non, on n'est pas d'accord, ses biens reviendront à ses héritiers y compris ceux recevant des droits par représentation, donc vous même si vous venez aux droits de votre grand mère par représentation de votre père pré-décédé.
la part que j'ai payer sur sa maison du faite que mon pere avait une part sur celle ci c'esperdu ou sa me reviendra?..
Ce n'est pas perdu, ça continuera de vous appartenir, s'y ajouteront les droits que vous recevrez suite au décès de votre grand mère.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question