Succession frere handicape
Gaston
-
Gayomi Messages postés 21935 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Gayomi Messages postés 21935 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour, mon frère trisomique(59ans) dont j' étais tuteur depuis plus de 10 ans et dont je me suis occupé activement est décédé. IL disposait d' un certain patrimoine( placé sur des assurances vie et épargne handicap) Le département me présente une facture de 810000 euros( soit plus que ce qu' il possede) Peut il TOUT récupérer et ai je des droits en tant que tuteur?Merci
A voir également:
- Succession frère handicapé
- Frais de notaire pour une succession entre frère et sœur - Guide
- Formulaire pour demande de carte de stationnement handicapé - Guide
- Droit de succession - Guide
- Frère et soeur dans la même chambre interdit texte de loi ✓ - Forum Immobilier
3 réponses
Le fait d'avoir été le tuteur ne vous donne aucun droit particulier. Quant à la créance du département, en tant que tuteur, vous devez être au courant du type d'aide dont votre frère était bénéficiaire et si elle était récupérable sur la succession.
Refusez la succession et vous n'aurez rien à payer. Si vous étiez bénéficiaire des assurances vie vous pouvez quand même les récupérer.
Et donc ?