Malgré 1renonciation de succession dois je payer l'hébergement Md retraite

Mart-055 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 18 juin 2021 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2021 - 18 juin 2021 à 19:39
condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 - 18 juin 2021 à 20:40
Bonjour,

Ma maman est décédé en décembre. De son vivant j'étais mandataire à sa banque pour le compte de ma maman et veillais à régler toutes ses factures. A son décès la banque a payer toutes les factures en cours . Sauf la facture d'hébergement à la maison de retraite car il n'y avait plus de provision sur son compte.
Etant au courant de cette situation j'ai fait une renonciation de succession dès son décès. Cependant la maison de retraite m'envoie des lettres de relance de plus en plus menaçantes malgré que je leur ai envoyé une copie de ma renonciation de succession. J'ai un frère et deux sœurs avec qui je n'ai plus aucun contact. Ce n'est pas une maison de retraite privée mais gérée par l'Etat.
Que dois-je faire?
Peuvent-ils me faire une saisie sur salaire ?
En vous remerciant à l'avance,
Martine
A voir également:

1 réponse

condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 18 284
Modifié le 18 juin 2021 à 20:40
Que dois-je faire?
Si la direction de cette maison de retraite réagit avec une telle insistance, très certainement que vous vous êtes portée caution auprès de cet établissement en étant mandatée auprès de la banque pour gérer les comptes de votre mère.

Renonçant ou pas à la succession, vous étant portée garant d'assurer le paiement des frais de séjour vous ne pouvez plus reculer.

Peuvent-ils me faire une saisie sur salaire ?
Un créancier saisit tout, les comptes bancaires, les salaires, les biens immobiliers, en un mot tout ce qui est vendable.
0