Fille qui represente son pere (procuration)

sacha - Modifié le 16 juin 2021 à 20:05
 Marcel - 18 juin 2021 à 10:38
Bonjour,
Est il normal lors d'une succession la fille de notre frère s'occupe de notre succession , nous n'avons aucun document ou procuration signé de sa part.
Lors de la signature de l'acte de notoriété mon deuxième frère m'avait donné une procuration car il habitait en Espagne.

Sa fille appel notre notaire demande des renseignements nous avons appris qu'elle s'était fâché avec notre notaire et maintenant , notre notaire ne veux plus nous répondre.

Le dossier traine depuis 15 mois déjà , nous devons faire expertiser le bien familiale et comme il habite dedans et veux acheter la maison il nous doit une indemnité d'occupation. sa commence à faire..

Nous lui avons déjà dit de pas s'occuper de notre succession et elle continue...

Si mon deuxième frère lui donne procuration que peux elle faire ?
peux elle appeler notre notaire ' ex : avancement du dossier , là il ya des renseignement qui ne la concerne pas . c'est une histoire entre héritiers les enfants n’ont rien à voir dedans.

j'ai su que l'on pouvait demander au notaire de ne pas transmettre les renseignements concernant la succession, seul les héritiers ont accès.
est-ce possible ?

Je voulais signaler , mon frère n'est pas handicapé, ni malade , cette succession est un vrai sac de nœud .

je vous en remercie d'avance.

1 réponse

condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 18 265
Modifié le 16 juin 2021 à 20:58
cette succession est un vrai sac de nœud .
Au pluriel ce serait mieux "sac de noeuds"

Est il normal lors d'une succession la fille de notre frère s'occupe de notre succession , nous n'avons aucun document ou procuration signé de sa part.
Si vous la laissez faire sans rien dire ,pour quelles raisons se gênerait-elle.

Nous lui avons déjà dit de pas s'occuper de notre succession et elle continue...
"Dire" c'est bien, mais "agir" c'est mieux ! Agissez.

Si mon deuxième frère lui donne procuration que peux elle faire ?
Agir puisqu'elle est mandatée pour cela.

j'ai su que l'on pouvait demander au notaire de ne pas transmettre les renseignements concernant la succession, seul les héritiers ont accès.
est-ce possible ?

Une succession est une universalité recueillie par plusieurs personnes dans l'indivision depuis le décès de la personne dont elles ont hérité.
Vous ne pouvez pas interdire à votre notaire de refuser des informations relatives à cette indivision à l'un des héritiers tout en les délivrant aux autres.
0
Qui est mort?
0