Qui hérite de ma belle mere

vincensi -  
GKLONE Messages postés 6755 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous,

mon père s'est remarié après le deces de ma mère et il est maintenant décédé.
vais je hérité de ma belle mère ?
d'avance merci pour votre aide
cordialement
thierry

4 réponses

1. condorcet Messages postés 39491 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   18 376

qu'entendez vous par ces héritiers
    L'héritier a un lien de parenté (lien de sang) à l'égard de la personne décédée.
    N'étant pas le fils de votre belle-mère, vous n'avez pas de vocation héréditaire vis à vis d'elle.
    4
  2. Ulpien1

Bonjour
    Vous hériterez de votre père , mais pas de votre belle-mère , sauf testament de cette dernière en votre faveur.
    4
  3. terrien16 Messages postés 519 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   287

Bonjour
    Sauf testament de sa part, ce sont ses héritiers qui seront appelés à sa succession
    Donc vous n'aurez droit a rien
    2
    1. vincensi Messages postés 2 Statut Membre

bonjour , je vous remercie de votre réponse.
      qu'entendez vous par ces héritiers car ma belle mere n'a pas d'enfant seulement des frères et soeurs, neveux.
      d'avance merci pour votre aide
      cordialement
      V
      0
      1. 127 > vincensi Messages postés 2 Statut Membre

Bonjour,

Voilà les héritiers: des frères et soeurs, neveux.
        0
      2. vincensi Messages postés 2 Statut Membre > 127

je vous remercie de m'avoir éclairé
        en vous souhaitant une agréable journée
        cordialement
        V.
        0
  4. GKLONE Messages postés 6755 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 505

Bonjour,
    votre belle-mère vous a t'elle adopté ?
    0
    1. Ulpien1

Bonjour
      Si elle l'avait adopté, ce ne serait pas sa belle-mère.....
      1
      1. GKLONE Messages postés 6755 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 505 > Ulpien1

Très drôle...
        Encore une fois vous n'avez aucune idée de la façon de communiquer pour se faire comprendre par ceux qui n'ont pas la 'culture' juridique.
        0
      2. condorcet Messages postés 39491 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   18 376 > GKLONE Messages postés 6755 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

ceux qui n'ont pas la 'culture' juridique....................
        ..........vont cultiver leur jardin.
        0
      3. GKLONE Messages postés 6755 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 505 > condorcet Messages postés 39491 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

De mieux en mieux... Condorcet qui fait de l'humour... On a usurpé son identifiant, sûrement !
        0