Qui hérite de ma belle mere

vincensi -  
GKLONE Messages postés 7472 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous,

mon père s'est remarié après le deces de ma mère et il est maintenant décédé.
vais je hérité de ma belle mère ?
d'avance merci pour votre aide
cordialement
thierry

4 réponses

condorcet Messages postés 42010 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   18 329

qu'entendez vous par ces héritiers
L'héritier a un lien de parenté (lien de sang) à l'égard de la personne décédée.
N'étant pas le fils de votre belle-mère, vous n'avez pas de vocation héréditaire vis à vis d'elle.
4
Ulpien1

Bonjour
Vous hériterez de votre père , mais pas de votre belle-mère , sauf testament de cette dernière en votre faveur.
4
terrien16 Messages postés 553 Statut Membre 286

Bonjour
Sauf testament de sa part, ce sont ses héritiers qui seront appelés à sa succession
Donc vous n'aurez droit a rien
2
vincensi Messages postés 2 Statut Membre

bonjour , je vous remercie de votre réponse.
qu'entendez vous par ces héritiers car ma belle mere n'a pas d'enfant seulement des frères et soeurs, neveux.
d'avance merci pour votre aide
cordialement
V
0
127 > vincensi Messages postés 2 Statut Membre

Bonjour,

Voilà les héritiers: des frères et soeurs, neveux.
0
vincensi Messages postés 2 Statut Membre > 127

je vous remercie de m'avoir éclairé
en vous souhaitant une agréable journée
cordialement
V.
0
GKLONE Messages postés 7472 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 468

Bonjour,
votre belle-mère vous a t'elle adopté ?
0
Ulpien1

Bonjour
Si elle l'avait adopté, ce ne serait pas sa belle-mère.....
1
GKLONE Messages postés 7472 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 468 > Ulpien1

Très drôle...
Encore une fois vous n'avez aucune idée de la façon de communiquer pour se faire comprendre par ceux qui n'ont pas la 'culture' juridique.
0
condorcet Messages postés 42010 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   18 329 > GKLONE Messages postés 7472 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

ceux qui n'ont pas la 'culture' juridique....................
..........vont cultiver leur jardin.
0
GKLONE Messages postés 7472 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 468 > condorcet Messages postés 42010 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

De mieux en mieux... Condorcet qui fait de l'humour... On a usurpé son identifiant, sûrement !
0