Ils ont une fixation sur le travail

Fermé
Peps - 20 juin 2021 à 18:02
djivi38 Messages postés 51375 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2024 - 20 juin 2021 à 18:21
Bonjour, actuellement je suis en cdi depuis plus de 5 ans passe la trentaine je veux me poser trouver une femme faire des enfants je vis seul depuis très jeune j’ai pri mon indépendance très tôt mais je suis toujours en contact avec mes parent
Mes parents font une fixation sur le travail ils me disent que si je démissionne ils me desherite de tout coupe les ponts avec moi
Je fais un boulot difficile je bosse de nuit plus de vie sociale je bosse la nuit et dors la journée ça dure depuis 5 ans
J’ai bosse tout le confinement et je bosse presque tout les weekend
L’âge passe et je veux vraiment fonder une famille
Trouvez vous normal leur réaction je ne suis plus un gamin c est normal que je cherche mon avenir ..qu’en pensez vous ? Ils ont une fixation sur le travail

3 réponses

Gayomi Messages postés 17400 Date d'inscription dimanche 17 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2024 9 475
20 juin 2021 à 18:14
si je démissionne ils me desherite de tout
En France, il n'est pas possible de déshériter son enfant. Une part minimale lui est obligatoirement attribuée (= réserve).
1
C'est une histoire de famille qui n'a rien a voir avec un forum de droit/ finances
Voir sur un forum de psychologie qui vous aidera à enviter vos parents sur les roses
0
Dans cette histoire ça parle d héritage donc j aimerai savoir si ils ont le droit de le faire ? La loi dit quoi ? Merci
0
djivi38 Messages postés 51375 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2024 15 159
Modifié le 20 juin 2021 à 18:34
bonjour,

si vous voulez fonder une famille il est bien évident que vous devrez avoir un travail (de nuit, de jour, ou comme vous voudrez !!) pour subvenir à ses besoins : donc, vos parents ont raison de faire "une fixation sur le travail" et de vous inciter SOIT à garder votre travail SOIT à en trouver un autre...

Quant à vous déshériter complètement, en France, ce n'est pas possible : oubliez cette menace... et menez la vie que vous vous choisissez... à la trentaine... c'est grand temps !


cdt.
0