SARL transport
Ben_9764
Messages postés
2
Statut
Membre
-
gitane2229 -
gitane2229 -
Bonjour,
Mon père est décédé il y a 2 mois, il était associé avec mon frère d'une SARL de transport. Est-ce que je vais avoir des parts de cette société ? Quand ils se sont associés il y avait je crois 80 000€ de trésorerie, avec cet argent mon frère a pu acheter une pelleteuse et des nouveaux camions, ai-je droit à une partie de cette trésorerie, sur les locaux ou sur le matériel ?
Merci pou vos réponses.
Mon père est décédé il y a 2 mois, il était associé avec mon frère d'une SARL de transport. Est-ce que je vais avoir des parts de cette société ? Quand ils se sont associés il y avait je crois 80 000€ de trésorerie, avec cet argent mon frère a pu acheter une pelleteuse et des nouveaux camions, ai-je droit à une partie de cette trésorerie, sur les locaux ou sur le matériel ?
Merci pou vos réponses.
2 réponses
Bonjour.
L'évaluation d'une entreprise, et donc des parts sociales, ne se fait absolument pas par rapport à la trésorerie.
Voir l'expert comptable en charge de la sarl qui vous expliquera.
La valeur d'une entreprise se traduit généralement par un prix indiqué sous forme de "fourchette", c'est à dire entre xx euros et xy euros.
Vous n'évoquez pas la veuve du défunt ?
L'évaluation d'une entreprise, et donc des parts sociales, ne se fait absolument pas par rapport à la trésorerie.
Voir l'expert comptable en charge de la sarl qui vous expliquera.
La valeur d'une entreprise se traduit généralement par un prix indiqué sous forme de "fourchette", c'est à dire entre xx euros et xy euros.
Vous n'évoquez pas la veuve du défunt ?
Je ne connais pas le comptable et je ne sais si j'ai un droit de regard ?
La déclaration fiscale de succession doit être faite avant la fin du sixième mois suivant le décès.
Etant concerné par la succession, de même que votre mère et votre frère, vous avez bien évidemment un droit de regard.