Répartition
cycloman53
Messages postés
70
Membre
Dernière intervention
-
cycloman53 Messages postés 70 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
cycloman53 Messages postés 70 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour Madame,Monsieur
Ma mère et son ami avait acheté en 2005 un appartement à hauteur de 50% chacun avec leurs fonds propres
Ils n'étaient ni mariés ni pacsés
Suite au décès de la personne que ma mère avait désigné comme légataire universel .
Cette personne a 2 filles
Au décès de ma mère et à la finalisation de sa succession je suis propriétaire de 43% de l'appartement en nue propriété et le défunt avait 57 % en propriété et 43 % en usufruit.
Comment est calculé la part qui me revient ?
Des travaux de rénovation de l'appartement ont été effectués afin de le mettre en vente , comment sont réparties ces dépenses ?
Je vous remercie de m'éclairer sur ces 2 questions
Bon weekend et merci encore
Ma mère et son ami avait acheté en 2005 un appartement à hauteur de 50% chacun avec leurs fonds propres
Ils n'étaient ni mariés ni pacsés
Suite au décès de la personne que ma mère avait désigné comme légataire universel .
Cette personne a 2 filles
Au décès de ma mère et à la finalisation de sa succession je suis propriétaire de 43% de l'appartement en nue propriété et le défunt avait 57 % en propriété et 43 % en usufruit.
Des travaux de rénovation de l'appartement ont été effectués afin de le mettre en vente , comment sont réparties ces dépenses ?
Je vous remercie de m'éclairer sur ces 2 questions
Bon weekend et merci encore
A voir également:
- Veuillez indiquer la répartition de vos revenus entre dom et métropole
- Dans l'attente de votre réponse veuillez agréer mes salutations distinguées - Guide
- Répartition prix de vente indivision - Guide
- Déclaration de revenus - Accueil - Actualité juridique et financière
- En cas de déménagement des dom vers la métropole ou à l'étranger, indiquez ci-dessous la répartition des revenus dom / métropole (ou dom / étranger). - Forum Impôts
- Chauffage dans les dom - Forum Impôts
4 réponses
A la suite de son décès, les 43 % que possédait le défunt ont rejoint vos 43 % en nue-propriété.
Dorénavant vous détenez la pleine propriété sur ce pourcentage.
Sur la base de vos 43%.
A la suite de son décès, les 43 % que possédait le défunt ont rejoint vos 43 % en nue-propriété.
Dorénavant vous détenez la pleine propriété sur ce pourcentage.
Sur la base de vos 43%.
Bonsoir
Merci pour votre réponse qui m'éclaire donc si le bien se vend à 300.000 €uros net vendeur je vais toucher 129.000 euros moins la taxe des impôts qui sera sur les 29.000 euros dépassant l'éxonération des 100.000 euros étant fils unique .
Mon analyse est elle exacte ?
Merci d'avance pour votre réponse et bonne fin de week end
Bien Cordialement
Merci pour votre réponse qui m'éclaire donc si le bien se vend à 300.000 €uros net vendeur je vais toucher 129.000 euros moins la taxe des impôts qui sera sur les 29.000 euros dépassant l'éxonération des 100.000 euros étant fils unique .
Mon analyse est elle exacte ?
Merci d'avance pour votre réponse et bonne fin de week end
Bien Cordialement