Impots

Signaler
Messages postés
13
Statut
Membre
Dernière intervention
12 septembre 2021
-
Messages postés
11877
Statut
Membre
Dernière intervention
17 septembre 2021
-
Bonjour,
Mon compagnon est décédé et nous n'étions ni pacsés, ni en concubinage, par contre notre compte était 1 compte commun et les impôts sur le revenu de mon compagnon étaient débités sur ce compte.
Mon compagnon avait 1 fils d'une précédente union, et je viens de recevoir 1 courrier des impôts m'indiquant que j'allais avoir 1 remboursement de leur part par lettre chèque, suite à un trop perçu.
Cet argent ne devrait t'il pas revenir à son fils.
Merci d'avance pour votre réponse.

2 réponses

Messages postés
36634
Statut
Membre
Dernière intervention
17 septembre 2021
16 336
Cet argent ne devrait t'il pas revenir à son fils.
Bien sûr.
N'étant ni mariés, ni pacsés, lui et vous deviez chacun déposer votre déclaration de revenus.
La somme en trop-perçu par l'administration fiscale doit être restituée à l'enfant du défunt.
Pour éviter des complications ultérieures adressez une lettre en ce sens au service vous ayant adressé ce courrier.
Messages postés
11877
Statut
Membre
Dernière intervention
17 septembre 2021
5 593
Je suppose que le courrier était adressé à votre compagnon. La lettre-chèque que vous allez recevoir sera établie à l'ordre de votre compagnon. Remettez-la à son fils, de préférence en gardant une copie et par courrier en lettre suivie. Ce sera à lui de voir directement avec les services fiscaux pour obtenir ce remboursement.