Succession de ma mere
Marionb71
-
24 août 2021 à 14:09
GKLONE Messages postés 6763 Date d'inscription jeudi 28 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2023 - 24 août 2021 à 15:01
GKLONE Messages postés 6763 Date d'inscription jeudi 28 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2023 - 24 août 2021 à 15:01
A voir également:
- Succession père décédé mère vivante
- Mon père est décédé puis je demander ma part à ma belle-mère ✓ - Forum Donation-Succession
- Succession grand-parent quand père décédé - Guide
- Mon père est décédé ma mère veut vendre maison ✓ - Forum Donation-Succession
- Exemple attestation bon père de famille - Forum Famille et Jeunes
- Une mère empêche le père de voir son fils sans jugement - Forum Mariage
2 réponses
condorcet
Messages postés
39501
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juin 2023
18 284
24 août 2021 à 15:00
24 août 2021 à 15:00
j'ai demandé à ce qu'elle me contacte mais elle a refusé et veux prendre un autre notaire que celui que j'ai choisi.
Elle est aussi l'héritière de votre mère avec les mêmes droits, bien sûr les mêmes devoirs, et la même position que vous dans cette succession.
Je me refuse à lui faire parvenir les papiers de ma mère quels sont mes recours
Recours ? Quel préjudice avez-vous suivi ?
Aucun. Vous avez choisi un notaire, elle a choisi le sien. Il n'existe aucun préjudice.
Quant aux documents appartenant à la défunte, il lui appartiennent comme à vous..
Si vous ne voulez pas les lui confier, faites-le vis à vis de votre notaire afin qu'il dispose toutes les informations utiles pour poursuivre sa mission en toute connaissance de cause, celle de liquider la succession.
Elle est aussi l'héritière de votre mère avec les mêmes droits, bien sûr les mêmes devoirs, et la même position que vous dans cette succession.
Je me refuse à lui faire parvenir les papiers de ma mère quels sont mes recours
Recours ? Quel préjudice avez-vous suivi ?
Aucun. Vous avez choisi un notaire, elle a choisi le sien. Il n'existe aucun préjudice.
Quant aux documents appartenant à la défunte, il lui appartiennent comme à vous..
Si vous ne voulez pas les lui confier, faites-le vis à vis de votre notaire afin qu'il dispose toutes les informations utiles pour poursuivre sa mission en toute connaissance de cause, celle de liquider la succession.
GKLONE
Messages postés
6763
Statut
Membre
Dernière intervention
3 mai 2023
2 403
24 août 2021 à 15:01
24 août 2021 à 15:01
Bonjour
Chaque héritier a les mêmes droits, y compris celui de se faire assister d'un notaire qu'il aura choisi.
Chaque héritier a les mêmes droits, y compris celui de se faire assister d'un notaire qu'il aura choisi.