Succession de ma mere

Marionb71 - 24 août 2021 à 14:09
GKLONE Messages postés 6765 Date d'inscription jeudi 28 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2023 - 24 août 2021 à 15:01
Bonjour,
Je me suis occupée de ma mère toute seule pendant plus de 30 ans mon frère, ma sœur et ma demi sœur ont tous renié ma mère, lors de son décès le 2 avril dernier personne n'est venu à ses funérailles et le jour de son décès j'ai appris par sa tutrice aux biens que ma mère était l'une des héritière de ma tante décédée en août 2019, ma sœur et mon frère sont introuvables mais ma demi sœur à refait surface en réclamant la part de ma mère. Étant donné que c'est moi qui gère la succession de ma mère j'ai demandé à ce qu'elle me contacte mais elle a refusé et veux prendre un autre notaire que celui que j'ai choisi.
En a-t-elle le droit ? Je me refuse à lui faire parvenir les papiers de ma mère quels sont mes recours ?
Merci

2 réponses

condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 18 265
24 août 2021 à 15:00
j'ai demandé à ce qu'elle me contacte mais elle a refusé et veux prendre un autre notaire que celui que j'ai choisi.
Elle est aussi l'héritière de votre mère avec les mêmes droits, bien sûr les mêmes devoirs, et la même position que vous dans cette succession.

Je me refuse à lui faire parvenir les papiers de ma mère quels sont mes recours
Recours ? Quel préjudice avez-vous suivi ?
Aucun. Vous avez choisi un notaire, elle a choisi le sien. Il n'existe aucun préjudice.
Quant aux documents appartenant à la défunte, il lui appartiennent comme à vous..
Si vous ne voulez pas les lui confier, faites-le vis à vis de votre notaire afin qu'il dispose toutes les informations utiles pour poursuivre sa mission en toute connaissance de cause, celle de liquider la succession.
0
GKLONE Messages postés 6765 Date d'inscription jeudi 28 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2023 2 416
24 août 2021 à 15:01
Bonjour
Chaque héritier a les mêmes droits, y compris celui de se faire assister d'un notaire qu'il aura choisi.
0