Procuration pour succession en ESPAGNE

ATSC - 13 oct. 2021 à 11:09
 Ulpien1 - 13 oct. 2021 à 12:00
Bonjour,
Je fais intervenir un avocat espagnol pour la succession de mon époux décédé. Je n’ai jamais vu cet Avocat (tout est fait par internet et téléphone). Comment savoir si il s’agit bien d’un avocat inscrit au barreau? Je dois signer une procuration lui donnant tous les pouvoirs, quels doivent être les termes de cette procuration ( retraits sur les comptes, acceptation, renonciation de l’héritage ) ? Cette procuration espagnole lui donne t elle le droit de prendre de l’argent sur mes comptes bancaires en France ou juste en Espagne ? Merci pour votre réponse

2 réponses

Bonjour
Consultez un notaire près de chez vous. Normalement la procuration doit être rédigée en français, puis traduite en espagnol par un traducteur agréé par la cour d'appel dont vous relevez.
Comme vous n'indiquez rien sur cette succession( à priori internationale mais vous n'indiquez pas la loi applicable) on ne peut rien vous dire de plus.
Pourquoi vous êtes-vous adressée à un avocat et non à un notaire espagnol?
1
condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 18 265
13 oct. 2021 à 11:53
Comment savoir si il s’agit bien d’un avocat inscrit au barreau?
Si vous avez des doutes, pour quelles raisons l'avez-vous choisi ?
Il ne n'est pas intervenu de son propre chef ?

Par internet, consultez la liste des avocats dépendant du barreau de la ville ou de l'arrondissement judiciaire sur lequel ils sont inscrits.

Cette procuration espagnole lui donne t elle le droit de prendre de l’argent sur mes comptes bancaires en France ou juste en Espagne ?
Réponse négative en ce qui concerne ceux situés en France.
Pour l'Espagne lisez attentivement cette procuration
0