Donation rémunératoire

gillesaufray Messages postés 4 Statut Membre -  
gillesaufray Messages postés 4 Statut Membre -
Bonjour,

est ce qu'une donation rémunératoire à la suite d'un service rendu exceptionnel à un ami doit t'il être déclaré à l'impôt sur le revenu et si oui dans quelle section ? Si l'ajout de ce montant (2000) euros fait que l'on reste non imposable on le déclare quand même ?

Est ce soumis au même modalités qu'une créance d'assistance ? https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-8787563-legs-remuneratoire

" Une créance d’assistance n’est en principe imposable entre les mains du bénéficiaire ni au titre des revenus ni au titre des droits de mutation."
A voir également:

3 réponses

Gayomi Messages postés 21935 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11 586

Il faudrait préciser la situation.
Quel est le lien de parenté entre le donateur et le donataire ?
Pour quelle type d'assistance ?
0
gillesaufray Messages postés 4 Statut Membre

Aucun lien de parenté mais cela n'a pas d'incidence. Une aide ponctuelle à la comptabilité de façon bénévole.

(Veuillez s'il vous plait accompagner votre réponse du texte de loi et de la jurisprudence relative au sujet afin de rendre le forum instructif aux lecteurs)
0
Gayomi Messages postés 21935 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11 586

Je réponds bénévolement de mon mieux aux questions posées. Pour un service plus complet, veuillez vous adresser à un professionnel et en payer le prix.
1
gillesaufray Messages postés 4 Statut Membre

Le but du forum est d'informer les autres en dehors de mon cas particulier très cher.
0