Deces de ma fille

Lulu33_6468 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 9 octobre 2021 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2021 - 9 oct. 2021 à 12:51
 gitane2229 - 9 oct. 2021 à 15:47
Ma fille 24 ans viens de décédée Elle vivais chez nous .Ne voulant pas devoir rembourser trop perçu CAF ne voulant ne pas devoir payer ( Car peu de moyens) ses petites dettes et ses frais d'obsèques J'ai transféré sur notre compte le peu de sous qu'elle avait et j'ai envoyé à sa banque le certificat de décès avec une demande écrite pour clôturer le compte. J'ai agit dans l'urgence sans savoir .Que risque t'on?

2 réponses

Bonjour
Le solde du compte pris sera celui du jour du dc
Donc vous n'aviez pas a faire de virement après son DC et il va falloir restituer cette somme qui reviendra aux héritiers ( vous peut être, mais vous ne précisez pas) ou aux créanciers
Concernant les frais d'obsèques, c'est une dépense obligatoire et ils seront à la charge des héritiers
2
Lulu33_6468 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 9 octobre 2021 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2021
9 oct. 2021 à 15:11
Bonjour
Ma fille est partie il y a quelques jours .elle n'est pas encore sous terre . Si vous avez des enfants qui j'espère vivront longtemps je vous invite a dialoguer avec des personnes qui on perdu un enfant et de leur demander si après l'avoir vue dans son cercueil ouvert on a encore les idées claires ? Si on agit pas plutôt sans trop réfléchir Quand au obsèques l'argent peut être prélever sur l'actif de la personne décédée .
0
Bonjour.

Voir auprès :
-du CCAS en Mairie
-du fonds d'entr'aide de la CAF
pour une éventuelle aide financière.

Que risque t'on
Je n'en vois aucun. Poser quand même la question à votre notaire.

Courage à vous pour affronter cette épreuve.
1