Que faire pour un partage de meuble ?

Résolu
vavava - 11 mars 2011 à 17:42
 doub - 12 mars 2011 à 18:12
Bonjour, Pouvez-vous m'éclairer, ma mère est décédée depuis deux mois, et la situation n'a toujours pas évolué ? Le partage des meubles n'a pas été fait, nous sommes trois enfants.
Puis-je le faire moi-même. Et pour la maison puis-je faire confiance au notaire, ou refaire faire une estimation par une agence immobilière. Merci.

2 réponses

Pour le partage physique des meubles, cela vous regarde. Mais le notaire aura besoin d'un inventaire. C'est lui qui vous dira si vous pouvez l'établir vous même et s'il faut faire appel à un commissaire-priseur pour l'estimation.
Pareil pour la maison, soit vous l'estimez, soit il l'estime lui même, soit il veut l'estimation d'une agence. Pour l'estimation votre notaire (s'il est normal) est aussi capable que l'agent immobilier. En plus il connait les limites à ne pas dépasser avec les impôts.
0
je vous conseille pour l'estimation de la maison de vous mettre d accord avec les autres si pas d'accord vous pouvez faire appel a 2 agences immobiliéres qui estimeront le produit gratuitement sans probléme
pour les meubles vous pouvez faire un inventaire entre héritier pour savoir ce que désire prendre chacun si pas d'acco'rd chacun prend ce qu'il veut le notaire n'est pas là pour faire le marchand de meuble (sauf si valeur importante)
-1