Succession

Résolu
pierre dupont - 4 mars 2011 à 16:21
 Actif - 9 mars 2011 à 17:46
Bonjour,
Nous sommes 3 enfants vivants pour une future succession.
Mon frère qui est marié sous le régime de la communauté universelle me certifie que son épouse peut se substituer à lui pour cette succession s'il venait à décéder avant nos parents.
Pouvez vous me répondre et me dire s'il a raison.
Merci

4 réponses

Les successions se règlent dans l'ordre des décès et le patrimoine du défunt est celui existant au jour de son décès.

Donc :

- si le frère décède après ses parents, l'héritage de ses parents entre dans le patrimoine du frère et reviendra indirectement à son épouse si elle décède après lui.

- si le frère décède après ses parents, l'héritage de ses parents entre dans le patrimoine du frère et reviendra à vous les frères/soeurs si le frère décède après son épouse

- si le frère décède avant ses parents, son patrimoine revient à son épouse si elle est encore en vie, mais l'épouse n'est pas héritière de ses beaux-parents.
1
darlana Messages postés 779 Date d'inscription dimanche 30 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2011 916
4 mars 2011 à 20:11
Non, s'il décède avant ses parents, son épouse n'aura rien, ses enfants oui s'il en a. Si ses parents décèdent en premiers par contre, il héritera et comme ses biens tombent tous dans la communauté, s'il décède avant sa femme, elle se retrouvera avec une partie des biens de ses parents.
0
pierre dupont
9 mars 2011 à 16:00
merci pour cette réponse qui confirme ce que je pensais
0
fanfouedelamotte Messages postés 4079 Date d'inscription samedi 15 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 20 mars 2018 44
9 mars 2011 à 17:06
Je crois que ce sont les enfants éventuels de ce frère qui deviendraient héritiers mais l' épouse, j' en doute.
0