Les discussions

Renonciation d'alienation

 Résolu

Bonjour, Pour la donation (20000 Euros) que nous allons faire à notre fils pour l'achat de sa maison, on nous demande de fournir une "renonciation d...

5 réponses Dernière réponse le 14 mai 2011 par
condorcet

Droit du tuteur

 Résolu

Bonjour, mon frère et moi sommes nu propriétaires d'une maison dont ma belle mère (femme de mon père décédé depuis 12 ans) à l'usufruit. Suite à sa ...

3 réponses Dernière réponse le 14 mai 2011 par
nono91

Que signifie pleine propriété ?

 Résolu

Bonjour, Suite décès de notre père, notre BM devrait recevoir 1/4 en pleine propriété (article 757 du code civil) car il a eu 3 enfants de lits d...

6 réponses Dernière réponse le 13 mai 2011 par
STEPH

Don aux derniers des vivants

 Résolu

Bonjour, mon conjoint a acheté une maison en 1997 seul en 1999 nous decidons de la renover et faisons donc un emprunt à 2 nous nous marions en...

4 réponses Dernière réponse le 13 mai 2011 par
Cafécitron

Succession, vente d' un bien et enfant mineur

 Résolu

Bonjour, Nous sommes quatre à hériter d'un appartement acquis par mon père décédé en 2011, 1/4 chacun en pleine propriété: ma belle-mère, son fils (...

3 réponses Dernière réponse le 13 mai 2011 par
Paris

Donation parents enfants

 Résolu

Bonjour, Nous sommes marié sous le regime de la communauté. Pour l'aider à acheter une maison, nous desirons faire une donation de 20 000 Euros ...

1 réponse Dernière réponse le 13 mai 2011 par
condorcet

Declaration de don manuel

 Résolu/Fermé

Bonjour, je voudrais réaliser une donation dans le cadre de la nouvelle loi qui alloue une faculté de donner à ses descendants directs jusqu'à 15000...

11 réponses Dernière réponse le 12 mai 2011 par
Matthieu Blanc

Partage des factures du défunt entre héritier

 Résolu

Bonjour, Comment se fait le partage des factures du défunt entre les héritiers ? Nous avons été privilégié sur le testament on nous a dit que ...

7 réponses Dernière réponse le 12 mai 2011 par
fanchb29

Lègue de biens

 Résolu

Bonjour, je vais acheter une maison ...je vais accueillir une amie beaucoup plus jeune que moi dans quelle condition puis-je lui léguer mon bie...

4 réponses Dernière réponse le 12 mai 2011 par
Cafécitron

Aide financiere pour l'achat d'une maison

 Résolu

Bonjour, On voudrais avancer une aide de 20 000 Euros à notre fils unique ( Marié, Deux enfants) pour l'achat d'une maison. On ne demande pas qu...

3 réponses Dernière réponse le 12 mai 2011 par
condorcet

Emoluments notaire donation de nue propriété

 Résolu

Bonjour, Mon épouse et moi même faisons une donation partage à chacun de nos deux enfants d'un appartement similaire pour chacun d'eux et nous gard...

1 réponse Dernière réponse le 12 mai 2011 par
amatia

Renonciation héritage

 Résolu

Bonjour, puis-je renoncer à ma part de l'héritage venant de ma mère au profit de mon père survivant, sachant que j'ai deux enfants majeurs?

1 réponse Dernière réponse le 11 mai 2011 par
iris

Donation partage d'une maison

 Résolu

Bonjour, mes parents ont faits donation partage d'une maison entre les 4 ENFANTS, 1 des enfants a souhaité racheter le bien ; il a donc fait un pr...

2 réponses Dernière réponse le 11 mai 2011 par
condorcet

Comment donner un usufrit a ma concubine

 Résolu

Bonjour, je vis depuis 5 ans avec ma concubine ,et je voudrais savoir si je peut lui laisser l'usufrit de mon appartement a mon deces.j'ai 4 enfants...

3 réponses Dernière réponse le 11 mai 2011 par
Actif

Donation parent-enfant

 Résolu/Fermé

Bonjour, Ma mère veut me faire une donation de près de 70 000 euros (vraisemblablement en chèque). Étant donné que les lois ont changé, est-ce que c...

24 réponses Dernière réponse le 11 mai 2011 par
Matthieu Blanc

Succession

 Résolu

Bonjour, Je vais essayer de poser ma question clairement : j'ai eu un enfant avec mon concubin, enfant reconnu par le père. Après notre séparation, m...

1 réponse Dernière réponse le 10 mai 2011 par
condorcet

Impôt sur héritage après frais de succession

 Résolu

Bonjour, ma soeur est décédée sans descendance ni mari. Mes parents héritent 1/4 chacun, et les 3 frères et soeurs héritent du 1/2 restant. Nous, frèr...

1 réponse Dernière réponse le 10 mai 2011 par
Cafécitron

Testament-nue propriété-quotité disponible-

 Résolu

merci.

9 réponses Dernière réponse le 10 mai 2011 par
steffy1810

Barème applicable à la date du décès ?

 Résolu

Bonjour, Mon père est décédé en novembre 2010. La succession doit être réglée dans les jours qui viennent. Je suppose que c'est le barème de nov...

2 réponses Dernière réponse le 10 mai 2011 par
madilou

Donnation

 Résolu

Bonjour, nous (8 frères et soeurs) possédons en indivision avec maman un terrain ,maman possède la moitié et un quart du terrain.on voudrait savoir si...

1 réponse Dernière réponse le 10 mai 2011 par
Cafécitron

Un seconde mariage sans enfant

 Résolu

Bonjour, Nous sommes mariés depuis 19ans et ensemble depuis 23ans.Mon mari a 18 ans de plus que moi, et possede une grande maison trés lourdes a ...

7 réponses Dernière réponse le 9 mai 2011 par
klawa

Declaration de don manuel impots

 Résolu

Bonjour, Quel est le montant maximum pour un don manuel en argent à nos enfants sans encourir d'impots pour le donateur et le donataire. Merci po...

1 réponse Dernière réponse le 9 mai 2011 par
iris

Agira

 Résolu

Bonjour, qui a deja eu a faire aux service de l'AGIRA ? Au niveau des recherche des assurances vie.

9 réponses Dernière réponse le 9 mai 2011 par
sim

Droits succession enfants 2eme mariage

 Résolu

Bonjour, mon mari a 2 enfants d'un 1er mariage, nous avons eu 2 fils (2eme mariage) sans contrat de mariage. Nous allons faire un testament pour êt...

3 réponses Dernière réponse le 9 mai 2011 par
vero

Attestation immobilière

 Résolu

Bonsoir l'attestation immobilière est elle obligatoire pour contacter une agence pour la vente d'un appartement? combien de temps est nécessaire pou...

4 réponses Dernière réponse le 8 mai 2011 par
mr

Heritage après reglement de la succession

 Résolu

Bonjour, Mon père est décédé il y a 10 ans. Ma mère a opté pour la pleine possession du quart des biens. Ils étaient mariés selon le régime de la co...

2 réponses Dernière réponse le 8 mai 2011 par
melba

Assurance vie, procuration que des ennuis

 Résolu

Bonjour, quand il y 5 enfants et en desaccord total ,mieux vos refuser d avoir procuration sur le compte de votre mere, si vous etes seule beneficiair...

16 réponses Dernière réponse le 8 mai 2011 par
marc.lenoir

Cadastre, propriétaire et indivision

 Résolu

Bonjour, Suite au décès de ma mère en 2010, je me suis renseigné auprès des cadastres afin de connaître les différentes parcelles et à quel nom e...

20 réponses Dernière réponse le 7 mai 2011 par
Lucane2

Mon grand oncle est decede

 Résolu/Fermé

Bonjour, Mon grand on cle est décédé il y a plusieurs années mais nous n'avons pas eu d'héritage ou été informés de quoi que ce soit. Pourtant mon ...

1 réponse Dernière réponse le 7 mai 2011 par
^^Marie^^

Droit de garde en cas de décès

 Résolu

Bonjour, j ai une fille de 2 ans dons le père l a reconnu mais ne vue pas en entendre parler est ce que vous savez si je me marie si mon marie pourra ...

10 réponses Dernière réponse le 7 mai 2011 par
Cafécitron

Succession parent-enfants

 Résolu

Bonjour, Voilà j'ai perdu mon père il y a 3 mois.Je suis fils unique mais parents ètaient divorcés et mon père vivait en concubinage.Au moment de sa...

6 réponses Dernière réponse le 6 mai 2011 par
marc.lenoir

Declaration don manuel

 Résolu

Bonjour, mes parent mon fait un don ou pret de 10000 € dois je le declarer au impot pour ma creation d'entreprise merci de toute vos reponses

1 réponse Dernière réponse le 6 mai 2011 par
Cafécitron

Part dans la succession

 Résolu

Bonjour, je suis née du premier mariage de mon père, il est remarié sans enfant et vient de décéder laissant une maison en cours de vente je voudrai...

1 réponse Dernière réponse le 6 mai 2011 par
Bernar65

Je ne peut pas payer l'enterrement de mes parent car je suis en surendettement

 Résolu

Bonjour, Je suis en surendettement avec ma mere qui et decede en 2008 et mon pere en 2011 et de la on me reclame les frais de mes parents 1600 euros...

1 réponse Dernière réponse le 6 mai 2011 par
Utilisateur anonyme

Donation part a 1 des 2 parents vivant...

 Résolu

Bonjour, Au deces de mon pere ma mere a vendue sa maison, et je lui ai donner la part me revenant sur cette vente, en passant par un notaire bien en...

2 réponses Dernière réponse le 5 mai 2011 par
sukhoisu35

Donation d'une partie de bien immobilier

 Résolu

Bonjour, La mère de mon épouse souhaite faire une donation à sa fille d'un bien immobillier. Le bien est dejà issue d'une donation en indivision ...

4 réponses Dernière réponse le 3 mai 2011 par
Cafécitron

Donation

 Résolu

Bonjour, Nous avons fait une donation à chacun de nos deux fils à 2 reprises et de la meme somme, sans actes notariés car nous ne le savions pas ...

6 réponses Dernière réponse le 3 mai 2011 par
Roberta

Partage de la succession avec legs particulie

 Résolu

Bonjour, Je vais essayer de faire simple. Ma grand-mère est décédée laissant un testament avec un legs particulier net de frais. Nous sommes donc ob...

6 réponses Dernière réponse le 3 mai 2011 par
osram

Entrée en usufruit / droit de jouissance

 Résolu

Bonjour, Suite au décès de notre père l'été dernier, nous avons hérité (les 3 enfants de lits différents) de la nue propriété et notre belle-mère de...

1 réponse Dernière réponse le 3 mai 2011 par
condorcet

Droits du filleul

 Résolu

Bonjour, mon frère a un fils dont je suis parrain .Etant marié mon filleul peut-il prétendre hériter de quelque chose?

1 réponse Dernière réponse le 3 mai 2011 par
artedo38

Donation avec usufruit

 Résolu

Bonjour, mes parents m'ont donné une maison en donation, avec usufruit. Ils sont trop vieux et me demande de régler la note EDF puisqu'ils ne vont p...

2 réponses Dernière réponse le 2 mai 2011 par
patricia

Proprietaire en indivision

 Résolu

Bonjour, Mon mari et mois sommes mariés sous le régime de la communauté depuis 1989. Nous avons acheté un terrain en 1994 qui faisait l objet de ...

4 réponses Dernière réponse le 1 mai 2011 par
condorcet

La maison de mes parents apres leur mort

 Résolu/Fermé

Bonjour, Dans le cas ou un couple âgé décédé, a qui appartiendra leur maison sachant que ils ont fait aucun papier pour une donation ou autres. Mai...

4 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2011 par
^^Marie^^

Mes parents me font un don sans formalitées

 Résolu

Bonjour, mes parents me font un don de 150000 par cheque pour un apport de credit immobilier Il ne souhaite pas faire de déclaration quels ris...

8 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2011 par
Actif

Héritage durant une instance en divorce

 Résolu

Bonjour, Si mon père vient à décéder, ma belle-soeur, séparéee de mon frère depuis 3 mois et en instance de divorce, peut-elle prétendre à une part ...

1 réponse Dernière réponse le 30 avr. 2011 par
condorcet

Sucsession petits enfants

 Résolu

Bonjour, mon pere est decedé il y a 5 ans. ma mere a demandé l'usufruit total. Aujourd'hui elle est est décédé. Ma soeur, mes deux enfants et moi ...

12 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2011 par
karl

Succession

 Résolu

Bonjour, Suite à un testament en faveur d'un héritier (quotité disponible ) qui dispose de ce fait des deux tiers étant donné qu'ils sont deux héritie...

3 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2011 par
ALO

Notaire caisse de retraite du defunt

 Résolu

Bonjour, Bonjour, Mon père est décédé en mars et était retraité de la fonction publique. Ma mère est encore en vie et une donation au plus vivant ...

1 réponse Dernière réponse le 29 avr. 2011 par
ALO

Maladie d'alzheimer

 Résolu

Bonjour, Ma mère est atteinte de la maladie d'azheimer, son mari est mort, elle est propriétaire d'une maison, mon frère et la fille de mon autre f...

4 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2011 par
grenadine

Quotité

 Résolu

Bonjour, Bonjour, Je suis fils unique, mon père et ma mère ont acheté une maison ensemble il y a 40 ans, mon père est décèdes il y à 20 ans et ava...

11 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2011 par
karl
Résultats 8151 - 8200 sur un total de 9 409