Les discussions

Donation en avance d'héritage

 Résolu

Bonjour, Mes parents souhaite me donner la somme de 150000 euro pour m'aider à acheter une maison. Nous ne savons pas comment faire pour eviter tous...

4 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2008 par
milanedansunpré

Acceptation d'assurance vie

 Résolu/Fermé

Bonjour, Merci de me lire. Ma mère n'ayant plus actuellement toutes ses facultés, a souscrit, il y a plusieurs années un contrat d'assurance vie au...

20 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2008 par
pat

Usufruit et bareme

 Résolu

Bonjour, lors d'un partage un couple se réserve l usufruit de leur maison et attribue la nu propriété a leurs deux enfants; comment appliquer le bar...

2 réponses Dernière réponse le 18 nov. 2008 par
tezut

Heritage

 Résolu

Bonjour, mon enfant handicapé mental (80%) herite d'une tante,qui vient de décéder. a ce jour, il est mineur,il atteindra sa majorité en janvier ...

1 réponse Dernière réponse le 13 nov. 2008 par
Uldrich

Communauté universelle

 Résolu

Bonjour, je veux vendre le véhicule de mon mari défunt, dont la carte grise est à son nom. le véhicule n'est pas gagé. Le garage repreneur me demande...

5 réponses Dernière réponse le 11 nov. 2008 par
ripato

Dons familiaux de sommes d'argent

 Résolu

Bonjour, Les dons aux enfants, petits-enfants et arrière-petits-enfants sur site des impôts la fiche indique 1. Dons aux enfants La donation à ...

9 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2008 par
dabeaudoin

Test adn de fraternité

 Résolu/Fermé

Bonjour, peut on m'obliger à faire un test adn de fraternité?

47 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2008 par
steph77phane

Dons manuels entre frère et soeur

 Résolu

Bonjour, Je voudrais savoir s'il est possible de faire un don manuel entre frère et soeur? Si oui, est-il possible de donner un bien autre que des...

12 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2008 par
IsabelleL

Renseignements séparation de couple

 Résolu

Bonjour, Al'instant ou je vous envoyez mon message, j'ai été déconnectée !!!!!!!!!!! auriez vs l'amabilité de me faire savoir s'il vous ai parven...

5 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2008 par
steph77phane

Sommes nous deshérités

 Résolu/Fermé

Bonjour, mère dcd - elle avait communauté universelle de biens - je viens d'apprendre qu'elle aurait vendu son appartement à une de mes nièces - n'en...

7 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2008 par
steph77phane

Absence à un jugement

 Résolu

Bonjour, mon copin est convoqué à un jugement pour diverse affaire étant donné qu'il va débuté un travail il ne pourra pas se présenté au jugement ...

17 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2008 par
Théo89

Succession

 Résolu

Bonjour, Je viens de perdre ma mère qui était veuve et nous devrons bientôt nous occuper de la succession. Je souhaite connaître la règle pour défin...

2 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2008 par
berni31

Question matos ?

 Résolu

Bonjour, voila je fesait partie d'une assosiation medieval et il m on acheter du matos de jonglerie et aujourd'huit il me le reclame on ma dit que je...

4 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2008 par
greg

Donation a sa belle fille

 Résolu

Bonjour, nous avons perdu notre mère en janvier elle avait une fille de son 1er mariage mon père a sa mort n'a pas fait de succession il est mort e...

4 réponses Dernière réponse le 1 nov. 2008 par
condat

Renonciation à l'héritage ? oui, ou non ?

 Résolu

Bonjour, Mon frère est décédé le 31 aout 2008, il laisse 2 filles (jumelles), héritières. De son vivant, il était locataire de son appartement, il a...

23 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2008 par
Théo89

Succession de 1/4 en pleine propriété

 Résolu

Bonjour, Suite au décès de mon père sa seconde épouse avec qui il a construit une maison a opté pour l'héritage en pleine propriété. Elle a donc 3/4 ...

1 réponse Dernière réponse le 27 oct. 2008 par
steph77phane

Usufruit aprés déces

 Résolu

Bonjour, Mon frére a acheté la maison de ma mere qui etait veuve .Elle en avait l usufruit , aprés la vente il est venu habité dans la maison , et a ...

1 réponse Dernière réponse le 25 oct. 2008 par
steph77phane

Donation maison

 Résolu

Bonjour, Ma tante qui est célibataire souhaite me donner sa maison, elle a des frères et soeurs. Je souhaiterais savoir par quels moyens il serait p...

9 réponses Dernière réponse le 24 oct. 2008 par
aideur aidé

Ouverture de succession en corse

 Résolu

Bonjour, Je dois aider ma mère, âgée de 95 ans, à récupérer un terrain, (initialement une vigne), de1650 m2, devenu une lande par manque de personne ...

14 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2008 par
tomtruc

Droit d'usage et d'habitation

 Résolu/Fermé

Bonjour, J ai mon père décédé il y a 2 mois et demi. Divorcé jamais remarié ,ni pacsé,seuls deux enfants testament olographe fait sous influence de ...

9 réponses Dernière réponse le 17 oct. 2008 par
Marcel Billeret

Heritage

 Résolu/Fermé

Bonjour, J'ai une histoire assez compliquée : je n'ai jamais connu ma mére qui fut déportée en 1939 alors que j'avais quelques mois. J'ai été placée ...

17 réponses Dernière réponse le 17 oct. 2008 par
Théo89

Qui suis-je pour mon ami proprio

 Résolu

Bonjour, Je vis avec mon ami qui a acheté un appartement il y a 1 an et demi, nous ne sommes ni mariés ni pacsés. Il est père de notre fille e...

10 réponses Dernière réponse le 14 oct. 2008 par
Anne

Apport avec un bien recu en donation

 Résolu

Bonjour, Nous avons acheter un pavillon dont l'apport vient de la vente d'un appartement que j' ai obtenu en donation etant marié en communauté de b...

5 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2008 par
Phgr

Estil possible de se pacsé avec une personne

 Résolu

Bonjour, Mon amis et moi étions pacsés. Celui - ci est décédé .Il était fils unique , et sa maman est toujours vivante.Elle souhaite qu'a sa mort je ...

7 réponses Dernière réponse le 7 oct. 2008 par
murmurons

Usufruit

 Résolu

Bonjour, Dans le cas d'un mariage sous le régime de la communauté meubles et acquêts (avant 1966), avec donation au dernier vivant, qu'advient-il ...

3 réponses Dernière réponse le 3 oct. 2008 par
Jondalia

Transfert d'héritage à mes enfants

 Résolu

Bonjour, Je suis mariée sous le régime de la communauté universelle. Je n'ai que deux enfants d'un premier mariage. Je sais que les biens passés, p...

7 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2008 par
toboz32

Sans enfants

 Résolu

Bonjour,j'aimerais savoir se qu'il risque de se passer ,après le décès d'un couple sans enfants,pour la maison .sans testament . merci à tous

3 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2008 par
nestu

Honoraires notaire

 Résolu

bonjour a tous ,voila , j'aimerais savoir si un notaire, a le droit de demander ses honoraire en liquidité ,sans donner un reçu. merci d'avance

3 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2008 par
nestu

Droit au logement

 Résolu

Bonjour, - Divorcé depuis 15 ans j'ai deux enfants de 35 et 38 ans de ce premier mariage - En 1993 j'ai acquis un logement qui est en mon nom uni...

4 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2008 par
micmic 1

Demande conseil sur une succession

 Résolu

Bonjour, J'ai héritée il y a 10 ans d'une tante (soeur de mon père décédé), nous étions 4 branches c'est à dire il restait une soeur de la défunt...

4 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2008 par
Phgr

Assurance vie

 Résolu

Bonjour, je suis bénéficiaire d'un contrat d'assurance vie . On me demande pour me verser les primes dues ,de fournir une attestation de droits de ...

9 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2008 par
porqueno

Parts des héritiers

 Résolu/Fermé

Bonjour, Mon père est décédé récemment. J'ai un frère, ma mère est vivante. Mon père avait fait une donation au dernier vivant de la totalité des bi...

8 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2008 par
pepito2510

Somme prétée par parents à enfant

 Résolu

Bonjour, mes parents avaient prêté une certaine somme à un membre de la famille (leur fils) il y a plus de 25 ans, sans jamais être remboursés. Mais ...

7 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2008 par
erwline

Divorce, décés, succession

 Résolu/Fermé

Bonjour, rester en trés bon terme avec ex conjoint , partage de mobiliers, voiture et autre pas fait encore, vue la bonne entente. son décés est i...

18 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2008 par
christian de Toulon

Vendre une maison en sucession

 Résolu/Fermé

Bonjour,apres le décés de mon mari en 1993 j ai donc eu la sucession de notre maison, pas de contrat de mariage, une donation entre epoux ,marié sous ...

14 réponses Dernière réponse le 13 sept. 2008 par
Phgr

Gain au jeu le millionnaire

 Résolu

Bonjour, mon neveu vient de gagner une somme d'argent à un jeu de loterie,il voudrait me faire un don, a-t-il le droit? si oui le montant est-il pla...

3 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2008 par
odile.conte

Testament authentique contestable ?

 Résolu

Bonjour, je me pose une question au sujet d'un testament authentique ou ma grand mère lègue sa part sur sa maison à ma tante, les 1/3 me revenant car...

4 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2008 par
Lanceleau

Pret d'argent, refus de remboursement

 Résolu/Fermé

Bonjour, j'ai prêter 1 500 euros a mon ami. Il m'a fait 1 reconnaissance de dette. Depuis que je l'ai quitté, il décale toujours la date de r...

8 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2008 par
lol

Document personne décédée

 Résolu

Bonjour, Est-il nécessaire de garder les documetns administratifs et bancaires d'une personne décédée (une fois toute la succession réglée)? Merci

1 réponse Dernière réponse le 10 sept. 2008 par
Phgr

Succession

 Résolu

Bonjour, Voici ma situation: Mon mari vient de décéder, il n’avait plus ses parents, il n’a ni frère, ni sœur et nous n’avions pas d’enfant. En prin...

3 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2008 par
Phgr

Débloquer l'argent de son accident

 Résolu

Bonjour, j'ai actuellement 15 ans j'ai etais victime il y a 2 mois d'un accident de la voie public une voiture ma renversé. J'ai porté plainte et p...

2 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2008 par
association AAF

Usufruit

 Résolu

Bonjour, j'ai un cousin qui est usufruitier de sa maison et étant donné son age, 87 ans, il vient de partir en maison de retraite. Pour ne plus av...

4 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2008 par
Phgr

Succession

 Résolu

Bonjour, Comment se proteger au maximum si ayant 3 enfants ,que l'un d'eux décède en ayant 2 enfants,pour garantir que le logement principal que nous...

2 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2008 par
jacfrancois

Donation dernier vivant +charges

 Résolu

Bonjour, mon père est décédé il y a un an mes parents avais divorcés mais réiterer la donation aux dernier vivant, nous avons heriter ma soeur et m...

10 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2008 par
e-lisa

Racheter la maison de mon père

 Résolu

Bonjour, Ma mère est décédée et nous sommes 4 frères et soeurs. Au décés nous avons laissé l'usufruit de la maison à mon père. Maintenant je so...

4 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2008 par
chr12

Usufruit a concubin

 Résolu

Bonjour, Je posséde une petite maison. Je vis en concubinage avec ma compagne. J'aimerais savoir si je peux la rendre usufruitiére de cette maiso...

2 réponses Dernière réponse le 30 août 2008 par
tevanaa

Doit on encore payer des frais de succession

 Résolu

Bonjour,mon pere est mort en juin 2007 nous venons seulement de signer la succession le notaire reclame 960 euros pour frais de succession en a t il l...

7 réponses Dernière réponse le 29 août 2008 par
darlana

Assurance vie

 Résolu

Bonjour, j'aurais besoin d'aide concernant le deces de ma grand mere elle a souscrit une assurance vie aux noms de ses petits enfants en laissant les ...

3 réponses Dernière réponse le 28 août 2008 par
mamanfannie80

Succession neveu/tante

 Résolu

Bonjour, Mon oncle vient de décéder et il n'a ni femme ni enfants. Mon père qui était son frère et lui aussi décédé (précédemment). Mes oncles et...

1 réponse Dernière réponse le 27 août 2008 par
princesse

2 freres contestent un testament a leur soeur

 Résolu

Bonjour, voila le probleme l oncle de ma femme est recemment decede et dans son testament notarie il legue un tres gros heritage a sa niece et absolu...

2 réponses Dernière réponse le 25 août 2008 par
alex
Résultats 9251 - 9300 sur un total de 9 409