Partage propriété agricole (terres avec bail)
Résolu
A voir également:
- Partage propriété agricole (terres avec bail)
- Prix terre agricole par commune 2023 - - Achat-Vente
- Bail de location pdf - Guide
- Bail meublé pdf - Guide
- Abattement succession terres agricoles - Guide
- Construction 3m limite propriété - Forum Voisinage
3 réponses
condorcet
Messages postés
39501
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juin 2023
18 285
28 mars 2011 à 16:42
28 mars 2011 à 16:42
.....type compensation financière à hauteur de ma part ?
Un domaine agricole loué à long terme présente une valeur moindre que celui libre de toute occupation. Suivant les régions, la réfection oscille de 30 à 50 %.
Vérifier les évaluations retenues pour chaque parcelle contenue dans votre lot par rapport au reste de la propriété indivise compris dans les lors des autres co-partageants.
Si cette attribution ne vous convient pas, vous n'êtes pas tenu d'accepter ce partage ou la constitution des lots telle qu'elle est élaborée dans le projet.
Un domaine agricole loué à long terme présente une valeur moindre que celui libre de toute occupation. Suivant les régions, la réfection oscille de 30 à 50 %.
Vérifier les évaluations retenues pour chaque parcelle contenue dans votre lot par rapport au reste de la propriété indivise compris dans les lors des autres co-partageants.
Si cette attribution ne vous convient pas, vous n'êtes pas tenu d'accepter ce partage ou la constitution des lots telle qu'elle est élaborée dans le projet.
..merci de votre rapidité..puis je alors simplement demander l'intégralité de ma part en valeur et non en nature..et ont ils la possibilité de refuser d'honorer ma demande sous cette forme "m'obligeant" ainsi à accepter des terres louées .
merci de votre aide
merci de votre aide
condorcet
Messages postés
39501
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juin 2023
18 285
29 mars 2011 à 08:37
29 mars 2011 à 08:37
puis je alors simplement demander l'intégralité de ma part en valeur et non en nature..
En recevant une somme voulez-vous dire ?
Réponse affirmative mais son montant ne sera que la contre valeur d'un domaine loué, soit très minoré.
ont ils la possibilité de refuser d'honorer ma demande sous cette forme "m'obligeant" ainsi à accepter des terres louées .
Elle sera accepté d'autant plus qu'il est dans leur intérêt de vous verser une somme très en-dessous de la valeur marchande des terres.
En recevant une somme voulez-vous dire ?
Réponse affirmative mais son montant ne sera que la contre valeur d'un domaine loué, soit très minoré.
ont ils la possibilité de refuser d'honorer ma demande sous cette forme "m'obligeant" ainsi à accepter des terres louées .
Elle sera accepté d'autant plus qu'il est dans leur intérêt de vous verser une somme très en-dessous de la valeur marchande des terres.