Acte de succession introuvable
Résolu
A voir également:
- Acte de succession introuvable
- Acte de notoriété - Guide
- Acte conservatoire - Guide
- Acte d'administration - Guide
- Succession compte joint monsieur ou madame - Guide
- Lettre de demande d'acte de naissance etranger - Guide
4 réponses
Si un acte de propriété (faisant suite à la déclaration de succession) a été dressé après le décès de la mère de la dame en question, il a obligatoirement été publié à la conservation des hypothèques qui gère le lieu du bien. Contactez-les pour obtenir l'info (payant).
Merci beaucoup pour votre réponse claire et rapide. Normal que la demande soit payante mais ne le sera probablement pas aussi importante que par le biais du notaire.
Très cordialement,
Mary34
Très cordialement,
Mary34
domdo76
Messages postés
7747
Statut
Contributeur
Dernière intervention
1 septembre 2015
1 787
10 mars 2011 à 12:48
10 mars 2011 à 12:48
les frais sont normalement les memes (c'est un cout etabli par l'état) et de toute façon faudra passer par un notaire pour l'acte d'heredité et pour la maison
pour avoir une copie de l'ancien acte de succession, puisque les coordonnées du notaire qui l'a établit sont connues, il vous suffit de le contacter (par courrier) et d'en demander une copie (preuve de filiation ou d'heredité à l'appui)
pour avoir une copie de l'ancien acte de succession, puisque les coordonnées du notaire qui l'a établit sont connues, il vous suffit de le contacter (par courrier) et d'en demander une copie (preuve de filiation ou d'heredité à l'appui)
domdo76
Messages postés
7747
Statut
Contributeur
Dernière intervention
1 septembre 2015
1 787
10 mars 2011 à 13:17
10 mars 2011 à 13:17
effectivement Actif,
de plus ce notaire n'a pas l'air très "honnete" puisqu'il veut faire repayer des actes pas nécessaires, changer de notaire serait aussi une idée !!
de plus ce notaire n'a pas l'air très "honnete" puisqu'il veut faire repayer des actes pas nécessaires, changer de notaire serait aussi une idée !!
Merci pour tous vos conseils. En effet, j'ai pu dès hier, entrer en contact avec un agent de la conservation des hypothèques dans mon département qui m'oriente vers le bureau adéquat. Grâce à vous, Actif, j'ai retrouvés adresses et tel des conservations des hypothèques sur le net, les contacter et obtenir la marche à suivre.
Encore merci pour tout,
Cordialement,
Mary34
Encore merci pour tout,
Cordialement,
Mary34