Plus aucun rapport avec le curateur de notre

Résolu
maminou - 5 juin 2011 à 10:09
 maminou - 5 juin 2011 à 19:59
Bonjour,
Depuis Janvier 2011, ma soeur et moi n'avons plus aucun rapport avec le curateur de notre mére:il ne répond plus à nos mails, a coupé tous les ponts avec nous.Il s'était engagé à vendre la voiture de notre mère (88 ans et ne conduisant plus) au cours du 1er trimestre 2011.La voiture (16000 kms!) est toujours sur le parking, servant à Pierre, Paul, Jacques!!!
IMPOSSIBLE de voir les comptes,il panique Maman en lui disant sans cesse "attention,vous n'avez pas grand chose pour vivre........." alors qu'elle est propriétaire d'un appartement en Provence + un cabanon au dessus de la mer et a pas mal de liquidité (ou tout au moins "avait" lors de la prise de la curatelle en Septembre 2010!!!)
Avons nous le droit d'exiger de voir les comptes de notre mère?
Merci de nous répondre

1 réponse

Bonjour,

Vous devriez écrire (envoi simple) directement au Juge des Tutelles Majeur et informer de la situation car il n'est pas normal que la Famille soit écartée par le Tuteur et solliciter un R-D-V., en vous mettant à sa disposition...
Vous pourriez profiter de cette lettre pour faire une demande écrite pour être et devenir "subrogé de tuteur", ce qui vous permettrait de vous tenir informé de ce qui est fait par le Tuteur pour le bien-être de la Tutelle (votre Mère) et de pouvoir également avoir un droit de regard et de vérifier les comptes...

Avez-vous écrit une lettre R.A.R., au Directeur de l'Association dans laquelle le Tuteur travaille ? Conservez une copie de chacune des lettres.

Cordialement.
3
Le curateur de notre Maman est "indépendant".Nous avions souhaité qu'il fasse partie de l'UDAF mais le Juge en a décidé autrement....Donc nous ne pouvons nous tourner QUE vers le Juge, je pense!
Merci pour votre réponse si rapide , merci pour vos précieux conseils
0