Association 1901 changement du président [Résolu]

Signaler
-
Messages postés
34493
Date d'inscription
jeudi 11 février 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
29 octobre 2020
-
Bonjour,

debutant en matière de vie associative - j'aimerais bien savoir ce qu'il faut envoyer à la préfécture suite à un changement dans le conseil d'administration (nouveau président, nouveau secrétaire). Est ce qu'il faut mentionner leurs dates et lieux de naissances? Est ce qu'on intervient dans les status existants?
merci beaucoup
nana

2 réponses

Bonjour,

Vous trouverez les éléments de réponse à votre question à l'adresse suivante :

www.votre-expert-des-associations.fr/Les-modifications-de-dirigeants-President-tresorier-doivent-elles-faire-l-objet-d-une-publicite-ou-d-une-declaration.html

Bonne continuation dans le monde associatif.

N-is-P
merci beaucoup ! ce lien etait exactement ce qu'il me fallait; bon weekend
bonjour je suis présidente d une association de karaté ma fonction s arrete fin juin et donc il faut retrouver un ou une président car je me représente pas le proffesseur de karaté veu reprendre le poste de président a t il le droit d ètre proffesseur et président en mème temps? dans une association loi 1901 . merci de me donner une réponse.
Messages postés
34493
Date d'inscription
jeudi 11 février 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
29 octobre 2020
14 162
Il existe un formulaire spécial, cerfa n°13971*03 intitulé "Déclaration de la liste des personnes chargées de l'administration d'une association" sous modernisation.gouv.fr
Dossier à la une