Décès de mon père, héritage

Résolu
binky - Modifié par micheld33 le 5/06/2011 à 17:06
 binky - 6 juin 2011 à 09:32
Bonjour, mon pére vient de décéder il y a un mois,je n avais plus de relation ,ni avec sa femme ,ni avec lui,leur notaire un trés bon ami à eux ,doit il obligatoirement nous tenir au courrant des décisions prises par mon pére,ou de nos droits?mon frére et moi ne sommes pas au courrant du régime sous lequel il s est remarié,ni de ce qu il pensait nous léguer.quel est le délait pour qu on se mette en rapport avec nous?est i possible quepersonne ne le fasse?comment savoir qui s occupe de celà ,si nous ne connaissons pas qui est le notaire?
en vous remerciant

6 réponses

Bonjour,

Je vous conseillerai de choisir un Notaire proche de chez vous et de convenir d'un R-D-V pour une consultation et si il accepte de vous aider, vous lui donnerez le plus de renseignements et des informations en votre possession pour que votre Notaire puisse rechercher quel est le Confrère (Notaire) qui est en charge du Dossier de succession de votre Père et ainsi, vous faire connaître comme étant également ses Héritiers et votre Notaire pourra se faire transmettre une copie du Dossier de la Succession.
Le Notaire en charge du Dossier de la Succession de votre Père sera assurément celui de votre Belle-mère.

Cordialement.
3
le problème c est que nous ne savons pas qui est le notaire de mon pére,nous vivons à l etranger et eux en france,c est pour celà que je demande si a un décés du pére ,le notaire ne devrait il pas obligatoirement se mettre en contact avec les enfants ,nous attendions cette mise en contact avec nous ,peut être à tort ,même si mon pére ne nous a rien laissé.mais si non ,nous suivrons vos conseils
0
Vous évoquez "leur notaire, un très bon ami à eux", l'avez-vous contacté ? Il faudrait commencer par là.
Et oui, il doit vous contacter
Et peut-être que les démarches du notaire débutent à peine. Un mois, c'est court.
2
ginto5 Messages postés 11352 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2024 4 732
5 juin 2011 à 10:56
Bonjour,

Je pense que c'est plutôt a vous, en tant qu'héritier potentiel,
de se mettre en rapport avec le notaire.
Car ce sont les héritiers qui doivent gérer la succession, bien sûr avec l'aide d'un notaire, il faut aussi voir les dettes éventuelles laissées par votre père (impôts, crédits, etc....).
1
je reformule ma question,le notaire a la possibilité de savoir notre téléphone ,par ma belle mére qui lui donnerait ;ce que je demande a t il l obligation de nous tenir au courrant des résolutions de mon pére quel qu elles soient ou est il possible que si nous ne nous en occupons pas ,personne ne nous mettra jamais au courrant .en vous remerciant
1
j'ai seulement l'idée d'adresser à votre belle mère , par recommandé ou autre envoi officiel, vos coordonnées qu'elle donnerait au notaire de la famille, qui vous contacterait ensuite.
il y a aussi les personnes qui vous ont informé du décès qui pourraient etre personnes de ressource.
si non , par téléphone, contactez les secrétariats des études de la ville de votre père qui peuvent vous orienter, aussi

un tissage d'infos a confectionner, de plus il est nécessaire pour vous d'avoir des papiers officiels
bonne journée
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ginto5 Messages postés 11352 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2024 4 732
5 juin 2011 à 18:20
Re-bonjour,

Comprenez bien que ce notaire n'a aucun moyen de connaître votre adresse, surtout si vous résidez a l'étranger.
0
je vous remercie énormément pour votre aide,pour les gens qui n y connaissent absolument rien comme moi,vous êtes d une aide précieuse!
0