Décès de mon père, héritage
Résolu
A voir également:
- Décès de mon père, héritage
- Ma soeur a vidé les comptes de mon père avant son décès - Guide
- Héritage en algérie après décès du père ✓ - Forum Famille et Jeunes
- Que faire en cas de décès d'un parent - Guide
- Exemple attestation bon père de famille - Forum Famille et Jeunes
- Que du fake formate heritage - Forum Consommation
6 réponses
Bonjour,
Je vous conseillerai de choisir un Notaire proche de chez vous et de convenir d'un R-D-V pour une consultation et si il accepte de vous aider, vous lui donnerez le plus de renseignements et des informations en votre possession pour que votre Notaire puisse rechercher quel est le Confrère (Notaire) qui est en charge du Dossier de succession de votre Père et ainsi, vous faire connaître comme étant également ses Héritiers et votre Notaire pourra se faire transmettre une copie du Dossier de la Succession.
Le Notaire en charge du Dossier de la Succession de votre Père sera assurément celui de votre Belle-mère.
Cordialement.
Je vous conseillerai de choisir un Notaire proche de chez vous et de convenir d'un R-D-V pour une consultation et si il accepte de vous aider, vous lui donnerez le plus de renseignements et des informations en votre possession pour que votre Notaire puisse rechercher quel est le Confrère (Notaire) qui est en charge du Dossier de succession de votre Père et ainsi, vous faire connaître comme étant également ses Héritiers et votre Notaire pourra se faire transmettre une copie du Dossier de la Succession.
Le Notaire en charge du Dossier de la Succession de votre Père sera assurément celui de votre Belle-mère.
Cordialement.
Vous évoquez "leur notaire, un très bon ami à eux", l'avez-vous contacté ? Il faudrait commencer par là.
Et oui, il doit vous contacter
Et peut-être que les démarches du notaire débutent à peine. Un mois, c'est court.
Et oui, il doit vous contacter
Et peut-être que les démarches du notaire débutent à peine. Un mois, c'est court.
ginto5
Messages postés
11352
Statut
Membre
Dernière intervention
16 octobre 2024
4 732
5 juin 2011 à 10:56
5 juin 2011 à 10:56
Bonjour,
Je pense que c'est plutôt a vous, en tant qu'héritier potentiel,
de se mettre en rapport avec le notaire.
Car ce sont les héritiers qui doivent gérer la succession, bien sûr avec l'aide d'un notaire, il faut aussi voir les dettes éventuelles laissées par votre père (impôts, crédits, etc....).
Je pense que c'est plutôt a vous, en tant qu'héritier potentiel,
de se mettre en rapport avec le notaire.
Car ce sont les héritiers qui doivent gérer la succession, bien sûr avec l'aide d'un notaire, il faut aussi voir les dettes éventuelles laissées par votre père (impôts, crédits, etc....).
je reformule ma question,le notaire a la possibilité de savoir notre téléphone ,par ma belle mére qui lui donnerait ;ce que je demande a t il l obligation de nous tenir au courrant des résolutions de mon pére quel qu elles soient ou est il possible que si nous ne nous en occupons pas ,personne ne nous mettra jamais au courrant .en vous remerciant
j'ai seulement l'idée d'adresser à votre belle mère , par recommandé ou autre envoi officiel, vos coordonnées qu'elle donnerait au notaire de la famille, qui vous contacterait ensuite.
il y a aussi les personnes qui vous ont informé du décès qui pourraient etre personnes de ressource.
si non , par téléphone, contactez les secrétariats des études de la ville de votre père qui peuvent vous orienter, aussi
un tissage d'infos a confectionner, de plus il est nécessaire pour vous d'avoir des papiers officiels
bonne journée
il y a aussi les personnes qui vous ont informé du décès qui pourraient etre personnes de ressource.
si non , par téléphone, contactez les secrétariats des études de la ville de votre père qui peuvent vous orienter, aussi
un tissage d'infos a confectionner, de plus il est nécessaire pour vous d'avoir des papiers officiels
bonne journée
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
ginto5
Messages postés
11352
Statut
Membre
Dernière intervention
16 octobre 2024
4 732
5 juin 2011 à 18:20
5 juin 2011 à 18:20
Re-bonjour,
Comprenez bien que ce notaire n'a aucun moyen de connaître votre adresse, surtout si vous résidez a l'étranger.
Comprenez bien que ce notaire n'a aucun moyen de connaître votre adresse, surtout si vous résidez a l'étranger.
5 juin 2011 à 16:06