Crie d'une veuve sans nationnalité francaise

Résolu
joulnar - 28 juin 2011 à 13:57
lucini Messages postés 5135 Date d'inscription samedi 27 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2023 - 28 juin 2011 à 14:14
Bonjour,
je suis une veuve marocaine , sans enfants, mon mari avait la double nationnalité marocaine et francaise. il a laissé en france une maison et un compte bancaire et la pension. je vis toujour au maroc ou nous étion mariés. mon problème c'est que le défunt n'est pas arrivé à me régler mes papiers en france à cause de son étap sentimental, donc je me suis pas autorisée comme son épouse en france. donc est ce que j'ai du droit en héritage et en pension ou non? et merci beaucoup de bien vouloir me repondre

1 réponse

lucini Messages postés 5135 Date d'inscription samedi 27 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2023 2 933
28 juin 2011 à 14:14
Bonjour,

Contacter un Notaire du lieu ou résidait votre mari défunt avce le maximum d'indications pour le charger des formalités de la succession.

Bien entendu vous devez apporter la preuve de votre mariage avce lui en france.

l'intervention du Notaire est obligatoire puisque votre mari possèdait un bien immobilier

Cordialement
0