Heritage d ' un fils: rôle du notaire?

Résolu
mac brun - Modifié par mac brun le 4/07/2011 à 12:43
 Cafécitron - 6 juil. 2011 à 09:14
Bonjour,
J'ai confié à mon notaire il y a 5 ANS un dossier de succession qui concerne ma mère, héritière d' un premier fils qui a été élevé par son père, fils qui est décédé il y a 30ans sans épouse ni enfants après avoir hérité de son propre père. Je souhaitais que ce notaire défende ainsi les intérêts de ma mère .
Nous allons actuellement hériter de parts d un bien vendu par la famille paternelle de ce fils défunt, bien dont il n'avait jusqu'alors jamais été question. Cela sans aucune démarche de mon propre notaire .
Mais le notaire a qui j'ai confié un dossier concernant un autre bien concerné par la succession ne fait aucune démarche .Ma mère est âgée et je serais choquée qu' elle ne bénéficie pas de cet héritage ( si modeste soit il ) de son vivant .
En résumé est ce normal que le notaire ne " réclame " pas au notaire de la famille paternelle de ce fils décédé la part de la succession qui revient à ma mère ?

Merci de vos conseils

1 réponse

Et si vous contactiez le "notaire de la famille paternelle de ce fils décédé" pour en savoir plus ?
0
Merci de votre conseil , c'est ce que je ferai en effet si le dossier n'avance pas.
0
:)
0