Qui hérite?

Résolu
thierry64 - 10 juil. 2011 à 09:23
 thierry64 - 10 juil. 2011 à 16:07
Bonjour,
mon frère sa femme et leur fils sont décédé, leur fils à eu une fille qui à acctuelement 8 ans. il reste donc la grandmère maternelle, frères et soeurs des parents décédé et la petite fille du fils avec sa mère. qui hérite et dans quelle ordre?.
merci pour vos réponce.

2 réponses

condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 18 265
10 juil. 2011 à 11:25
dans quel ordre?.
Les frères et soeurs de la mère décédée étant donc les enfants de la grand'mère maternelle recueilleront la succession ainsi de la jeune fille, actuellement âgée de 8 ans, venant par représentation de sa mère prédécédée, venant en concours avec ses tantes et oncles maternels de la même façon que si sa mère avait survécue.
0
Désolé je me suis mal exprimé, je souhaite savoir qui hérite de mon frère et de sa femme récemment décédé. Leur petite fille âgée de 8 ans et t'elle la seule héritière ou les frères, soeurs et grand mère maternelle on des droits sur la succession.
Merci pour vos réponces.
0
Merci pour votre réponse et de votre aide apportée.
0
condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 18 265
10 juil. 2011 à 14:17
qui hérite de mon frère et de sa femme récemment décédés. Leur petite fille âgée de 8 ans est t'elle la seule héritière
Leur enfant commun aux deux époux est la seule héritière.

s'il n'y a pas d'autres enfants ( légitimes ou adultérins) c'est la petite fille de 8 ans.
Bien sûr.
La loi ne fait pas de distinction entre les enfants létigitimes, naturels ou adoptifs.
0