Qui hérite?
Résolu
A voir également:
- Qui hérite?
- Qui hérite du compte joint en cas de décès ? - Guide
- Comment se calcule la plus-value obtenue sur la vente d'un bien hérité ? - Guide
- Qui hérite d'une tante veuve sans enfants - Forum Donation-Succession
- Mon frère est décédé qui hérite de mes parents - Forum Donation-Succession
- Décès tante veuve sans enfants ✓ - Forum Donation-Succession
2 réponses
condorcet
Messages postés
39501
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juin 2023
18 285
10 juil. 2011 à 11:25
10 juil. 2011 à 11:25
dans quel ordre?.
Les frères et soeurs de la mère décédée étant donc les enfants de la grand'mère maternelle recueilleront la succession ainsi de la jeune fille, actuellement âgée de 8 ans, venant par représentation de sa mère prédécédée, venant en concours avec ses tantes et oncles maternels de la même façon que si sa mère avait survécue.
Les frères et soeurs de la mère décédée étant donc les enfants de la grand'mère maternelle recueilleront la succession ainsi de la jeune fille, actuellement âgée de 8 ans, venant par représentation de sa mère prédécédée, venant en concours avec ses tantes et oncles maternels de la même façon que si sa mère avait survécue.
condorcet
Messages postés
39501
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juin 2023
18 285
10 juil. 2011 à 14:17
10 juil. 2011 à 14:17
qui hérite de mon frère et de sa femme récemment décédés. Leur petite fille âgée de 8 ans est t'elle la seule héritière
Leur enfant commun aux deux époux est la seule héritière.
s'il n'y a pas d'autres enfants ( légitimes ou adultérins) c'est la petite fille de 8 ans.
Bien sûr.
La loi ne fait pas de distinction entre les enfants létigitimes, naturels ou adoptifs.
Leur enfant commun aux deux époux est la seule héritière.
s'il n'y a pas d'autres enfants ( légitimes ou adultérins) c'est la petite fille de 8 ans.
Bien sûr.
La loi ne fait pas de distinction entre les enfants létigitimes, naturels ou adoptifs.
10 juil. 2011 à 11:48
Merci pour vos réponces.
10 juil. 2011 à 16:07