Succession et achat

Résolu
NISELANGE - 15 déc. 2013 à 04:02
 NISELANGE - 20 déc. 2013 à 18:36
Bonjour,
Nous sommes 5 enfants. nos parents sont décedés en 1953 et 2002. ils avaient acheté deux terrains pour une valeur de 10 00 francs.
Aucune succession n'a été faite à ce jour.
ces terrains n sont pas cultivés et sont en friches et ils ne sont pas constructibles.
J'aimerai savoir combient va coûter la succession.
Mes fréres et soeurs sont ok pour me les vendre pour 10 000 euros, c'est à dire que je leur donne net 2500 euros à chacun.
Pouvez vous me dire quel sera le montant des frais de notaire pour cet achat et quelles démarches je dois effectuer.

je vous remercie d'avance pour votre réponse

3 réponses

Démarches à effectuer : aller voir votre Notaire, obligatoire en cas de cession d'un bien immobilier.

Plus value éventuelle non imposable.

Par contre si aucune succession n'a été faite vous même et vos frères et soeurs n'êtes pas titrés sur le bien.

Il va y avoir un problème.

Notre ami Sorgin va sans doute "éclairer votre lanterne" sur ce point.
0
Bonjour,
merci de m'avoir répondu, cependant je sais très bien qu'il faut passer par le notaire et qu'il faut en premier faire la succession et ensuite l'achat. je demadai simplement quel en serait le coût..
Qui est l'ami Sorgin , pour le moment il n'a pas répondu.
0
Utilisateur anonyme
17 déc. 2013 à 18:49
Le coût réel ne pourra vous être calculé que par votre notaire. Vous pouvez en avoir une idée ici :

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F795

Rajoutez 2,5% de droit de partage.
0
Merci pour vos renseignements
0
domdo76 Messages postés 7755 Date d'inscription mercredi 2 juin 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 1 septembre 2015 1 784
15 déc. 2013 à 15:03
Bonjour

Si aucune des deux successions de vos parents n'a été effectuée et par conséquent surement aucune mutation immobilière, les biens sont donc toujours au nom de vos parents ?!

Les biens n'étant pas à vos noms, aucun de vous ne peut les vendre ni les acheter.

direction notaire obligatoire qui va s'occuper de tout cela, pensez à demander une estimation générale des frais.

cdlt
0
Bonjou domdo76,
merci de m'avoir répondu cependant je vous direz la meme chose que j'ai dit à Roudoudou 22.
je désire connaître le coût de la succession et de la vente chez le notaire.
0
Bonjour,

je ne sais pas trop comment fonctionne le site, j'ai simplement ajouté un commentaire aux deux personnes qui m'ont répondu.
0
Merci pour vos renseignements
0