Accès à l'héritage
Résolu
G.Fabien
Messages postés
2
Statut
Membre
-
G.Fabien Messages postés 2 Statut Membre -
G.Fabien Messages postés 2 Statut Membre -
J'ai un ami qui a aujourd'hui 19 ans, il vient de découvrir 22 500€ sur un compte bancaire à son nom, correspondant à l'héritage de son défunt père.
En voulant accéder à cet héritage sa mère, avec qui il n'est pas en bon terme, l'a menacé de porter plainte. Prétextant que légalement il n'aurait accès à cet argent qu'a ces 25 ans.
Est-ce vrai, doit-il attendre d'avoir 25 ans pour débloquer l'accès au compte?
En voulant accéder à cet héritage sa mère, avec qui il n'est pas en bon terme, l'a menacé de porter plainte. Prétextant que légalement il n'aurait accès à cet argent qu'a ces 25 ans.
Est-ce vrai, doit-il attendre d'avoir 25 ans pour débloquer l'accès au compte?
A voir également:
- Accès à l'héritage
- Héritage - Accueil - Actualité juridique et financière
- Attribution préférentielle et partage de l'héritage - Guide
- Accès à internet - Accueil - Actualité juridique et financière
- Numero d'acces en ligne ✓ - Forum Impôts
- Pas d'accès au compteur d'eau ✓ - Forum Immobilier
1 réponse
Bonjour,
Moi c'est pour votre manque de politesse que je vais porter plainte ! ni bonjour (faut faire fort, il est automatique, vous l'avez effacé !) ni cordialement ni merci !
Non ce n'est pas vrai, il ne peut pas y avoir de condition d'âge à la succession de son père ; il est majeur : il va à la banque avec sa pièce d'identité et la référence du compte, prend rendez-vous avec le conseiller financier, et règle ça avec lui.
Cdlt
Moi c'est pour votre manque de politesse que je vais porter plainte ! ni bonjour (faut faire fort, il est automatique, vous l'avez effacé !) ni cordialement ni merci !
Non ce n'est pas vrai, il ne peut pas y avoir de condition d'âge à la succession de son père ; il est majeur : il va à la banque avec sa pièce d'identité et la référence du compte, prend rendez-vous avec le conseiller financier, et règle ça avec lui.
Cdlt
En effet j'ai écrit mon poste un peu trop rapidement depuis mon portable. Je m'en excuse, merci pour votre réponse.
Donc c'étais bien du vent..
Bonnes fêtes à vous.