Que faire lorsque l'on a pas été informé du décès d'un parent ?
Résolu/Fermé
Cosmotic
Messages postés
59
Statut
Membre
Dernière intervention
20 janvier 2018
-
28 déc. 2014 à 18:28
roudoudou22 Messages postés 13626 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2023 - 29 déc. 2014 à 14:37
roudoudou22 Messages postés 13626 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2023 - 29 déc. 2014 à 14:37
A voir également:
- Obligation de prévenir la famille en cas de décès
- Peut-on cacher un décès - Meilleures réponses
- Ne pas avertir d'un décès - Meilleures réponses
- Que faire en cas de décès d'un parent - Guide
- Coupure d'eau sans prévenir - Guide
- Exemple attestation bon père de famille - Forum Famille et Jeunes
- Compte mr ou mme en cas de décès - Guide
- Simulation caf famille recomposée - Forum CAF
2 réponses
Utilisateur anonyme
28 déc. 2014 à 18:37
28 déc. 2014 à 18:37
Bonjour,
Personne n'a obligation d'informer personnellement les enfants d'un défunt. C'est en général aux parents de prendre soin de leurs enfants lorsqu'ils sont jeunes, et l'inverse ensuite.
Que doit-il faire maintenant ? mais à quel propos : porter des fleurs ? se réconcilier avec la famille ? payer ce que la famille doit aux pompes funèbres et à la maison de retraite ?
Cdlt
Personne n'a obligation d'informer personnellement les enfants d'un défunt. C'est en général aux parents de prendre soin de leurs enfants lorsqu'ils sont jeunes, et l'inverse ensuite.
Que doit-il faire maintenant ? mais à quel propos : porter des fleurs ? se réconcilier avec la famille ? payer ce que la famille doit aux pompes funèbres et à la maison de retraite ?
Cdlt
28 déc. 2014 à 18:49
Vous ne connaissez pas tous les détails et je n'ai pas à les étaler ici.
Sachez juste que mon époux est le seul des enfants à ne pas avoir dépendu financièrement de sa mère contrairement aux autres durant toute leur vie, seule la situation géographique les a éloigné ; la brouille était avec les frères et soeurs.
Il me semble que ce forum n'est pas fait pour être jugé ou démoli, alors que des questions peuvent y être posées en toute bonne foi. J'ai eu le choc de découvrir les infos sur le net et le choc de devoir lui annoncer, j'estime avoir eu ma dose de peine sans être malmenée ici.
Modifié par Sorgin le 28/12/2014 à 19:09
Il y a tellement de réponses possibles.
Puisqu'il semblerait que la seule qui vous cause soit "la succession" (après tout c'est bien dans cette rubrique et non dans "famille" que vous avez écrit), la seule chose à faire est d'en charger un notaire. Il peut aussi demander des actes de décès et les envoyer à toutes les banques pour bloquer les comptes. Et après il verra ce que le notaire lui dira. Et peut-être peut-il commencer à reprendre contact avec les frères et soeurs, des fois qu'ils aient besoin de son aide pour vider la maison ou nettoyer.
En tout état de cause s'il n'y a "que" 2 mois que sa mère est décédée et qu'il ne s'entend pas avec ses frères et soeurs, il risque d'y avoir des réticences et personne ne peut obliger personne à se déterminer dans les 4 premiers mois après le décès. Voyez : y'a même pas urgence.