Litige règlement charges de copropriété
christian_13180
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
10 septembre 2019
-
10 sept. 2019 à 11:00
Utilisateur anonyme - 10 sept. 2019 à 11:42
Utilisateur anonyme - 10 sept. 2019 à 11:42
A voir également:
- Litige règlement charges de copropriété
- Reglement national d'urbanisme - Guide
- Formule de politesse pour règlement facture - Guide
- Prix place parking copropriété ✓ - Forum Immobilier
- Prix des charges de copropriété au m2 neuf - Forum copropriété
- Boite a clé copropriété ✓ - Forum Immobilier
1 réponse
Utilisateur anonyme
10 sept. 2019 à 11:08
10 sept. 2019 à 11:08
Bonjour,
Ne mélangez pas :
sujet 1 : les charges que vous devez payer, sous forme de provisions mensuelles puis régularisation annuelle sur justificatifs. Le bailleur ne peut pas vous facturer au coup par coup chaque dépense collective. Que dit le bail au sujet des charges ?
Vous n'avez pas le droit de ne pas payer pour réclamer autre chose (l'interphone)
sujet 2 : obtenir un interphone. Vous n'avez pas le téléphone ? Vos visiteurs n'ont pas de portable et ne peuvent pas vous joindre ? c'est étonnant ! En cas de maladie ou d'urgence, les secours cassent le portail et votre porte si c'est nécessaire !
Ne mélangez pas :
sujet 1 : les charges que vous devez payer, sous forme de provisions mensuelles puis régularisation annuelle sur justificatifs. Le bailleur ne peut pas vous facturer au coup par coup chaque dépense collective. Que dit le bail au sujet des charges ?
Vous n'avez pas le droit de ne pas payer pour réclamer autre chose (l'interphone)
sujet 2 : obtenir un interphone. Vous n'avez pas le téléphone ? Vos visiteurs n'ont pas de portable et ne peuvent pas vous joindre ? c'est étonnant ! En cas de maladie ou d'urgence, les secours cassent le portail et votre porte si c'est nécessaire !
10 sept. 2019 à 11:20
Merci pour votre réponse.
Effectivement mon bail dit que des charges me seraient demandées après installation du portail mais aussi le propriétaire m'a indiqué qu'un interphone serait posé et ne voyant pas cette pose mon réflexe a été de suspendre ces charges pour inciter cette pose.
Bien entendu nous disposons tous d'un téléphone mais il est arrivé que des livraisons et des visiteurs ne puissent pas accéder car je n'ai pas forcément mon téléphone sur moi. En solutions alternatives j'ai demandé une télécommande à distance depuis la maison mais cela m'a été refusé alors que le propriétaire ainsi qu'un locataire (sa fille) en dispose. J'ai aussi demandé que ce portail reste ouvert en journée à des heures fixes et fermé la nuit afin que les visiteurs aient un accès à ma sonnette devant ma porte d'entrée mais cela m'a aussi été refusé.Je trouve personnellement aberrante cette situation ou j'ai l'impression d'être enfermé chez moi.
Merci
10 sept. 2019 à 11:22