Les discussions

Nouvelle acquéreur travaux copropriété

Bonjour, Je suis un nouvelle acquéreur d'une maison, depuis le 21/06/12, une AG a eu lieu le 11/06/12 avec a l'ordre du jour un vôte pour des trav...

9 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2012 par
conheo

Surface erronée suite achat hors copropriété

 Résolu

Bonjour, J'ai acheté il y a quelques mois un immeuble de 3 appartements. En faisant quelques travaux de rénovation, je me suis aperçue que la surf...

4 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2012 par
lza0017

Charges copropriété

Bonjour, ma soeur est propriétaire d'un petit studio en ville , elle paye tous les mois 134 € environ à une copropriété . depuis maintenant plusieu...

4 réponses Dernière réponse le 18 juil. 2012 par
lucini

Assurance de la copropriété via le syndic

Bonjour, Mon compagnon et moi nous sommes faits cambrioler début octobre 2011. Pour cela notre baie vitrée a été fracturée et il y en avait pour 4...

1 réponse Dernière réponse le 17 juil. 2012 par
lucini

Calcul charges de copropriététs

Bonjour, Je vais acheter un appartement de 63m carré et une cave de 4m carré. L'appartement a un tantième de 2160 et la cave de 100.Il y a 77 prop...

5 réponses Dernière réponse le 15 juil. 2012 par
lucini

Dégât des eaux copro

Bonjour, Je suis propriétaire dans une petite copropriété. Mon voisin a eu un dégât des eaux entrainant des dégâts chez un autre voisin, et aussi...

1 réponse Dernière réponse le 13 juil. 2012 par
sego

Mes copropriétaires supportent pas mon chien

 Résolu

Bonjour, Je suis locataire dans un immeuble ou il y a 2 autres propriétaires, j'habite au rdc et il y a un jardin divisé en 3 parties privatives. ...

12 réponses Dernière réponse le 11 juil. 2012 par
louvanne

Haies de copropriété

Bonjour, Un membre du conseil syndical peut-il arracher des arbustes du haie pour les replanter devant sa terrasse en RDC, déplacer des arbres de 3 ...

1 réponse Dernière réponse le 11 juil. 2012 par
BmV

Copropriete assurances

Bonjour, je suis coproprietaire, le syndic a t il le droit de refuser de me donner une copie du contrat d'assurance?quels sont mes recours?je me suis ...

1 réponse Dernière réponse le 9 juil. 2012 par
sego

Impasse en copropriété

Bonjour, Nous sommes trois propriétaires, nous avons acheté chacun un terrain d'un lotissement de trois lots à bâtir et par la même occasion le ch...

3 réponses Dernière réponse le 9 juil. 2012 par
minoumi

Copropriete a g

Bonjour, JE SUIS COPROPRIETAIRE DANS UNE PETITE COPROPRIETE?DOIS SIGNER OBLIGATOIREMENT LE PV SUITE 0 L ASSEMBL2E GENERALE? MERCI DE REPONDRE

2 réponses Dernière réponse le 9 juil. 2012 par
lucini

Copropriété : nettoyage sabordé

 Résolu

Bonjour, copropriétaire d'une petite résidence, je souhaiterais savoir comment remédier au problème suivant. Une société de nettoyage vient 2 fois ...

6 réponses Dernière réponse le 8 juil. 2012 par
aléa

Litige suite à un nouveau vote en ag copro

Bonjour, En octobre 2010, je vote pour des travaux de réfection de balcons. Je vends le bien en janvier 2011. Les appels de fonds n'ont pas lieux ...

2 réponses Dernière réponse le 8 juil. 2012 par
lucini

Copropriété / balcons

Bonjour, un copropriétaire a t il le droit de rajouter une couche de carrelage sur son balcon au motif que le carrelage initial (que les autres balc...

2 réponses Dernière réponse le 5 juil. 2012 par
Valdo

Modificatif du règlement de copropriété

 Résolu

Bonjour, Lors de l'assemblée générale de copropriété a été voté un modificatif. Une phrase m'interroge particulièrement et je souhaiterais en avoi...

2 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2012 par
Magaly

Isolation d'une toiture et copropriété

Bonjour, La toiture de mon immeuble est sans aucune isolation après expertise. Mon appartement au dernier étage est glacial en hiver (10°) et un fou...

1 réponse Dernière réponse le 28 juin 2012 par
Rochat1

Travaux de ravalement en copropriété

Bonjour, J'ai un désaccord sur des travaux de ravalement avec le syndic et le maître d'oeuvre. Ce désaccord concerne les parties privatives dont j...

6 réponses Dernière réponse le 28 juin 2012 par
Paris...

Travaux dans les combles d'une copropriété

Bonjour, Je suis propriétaire d'un appartement au dernier étage d'un immeuble ancien. Un nouveau propriétaire, résidant au dernier étage également...

2 réponses Dernière réponse le 28 juin 2012 par
Rochat1

Plainte dans une copropriété

Bonjour, Je voudrais savoir comment une copropriété fait pour porter plainte. En effet depuis plusieurs semaines maintenant des jeunes viennent jou...

1 réponse Dernière réponse le 26 juin 2012 par
Rochat1

Frais remise en état suite travaux copro

Bonjour, Nous sommes propriétaires d'un appartement que nous louons dans un immeuble ancien. Il a été identifie depuis plus d'un an qu'une colonne...

2 réponses Dernière réponse le 25 juin 2012 par
ThibaudG

Combles en copropriété d'une maison ancienne

Bonjour, Nous avons le projet d'acheter et rénover une maison ancienne en copropriété. Elle est mitoyenne d'un coté et la séparation entre les 2 ...

1 réponse Dernière réponse le 24 juin 2012 par
kasom

Paiment de charges de copropritété

Bonjour, Nous avons acheté fin décembre 2011 un appartement. Nous recevons en Avril 2012 une demande de régularisation de charges pour des trav...

1 réponse Dernière réponse le 24 juin 2012 par
kasom

Qui doit creer le syndicat des coproprietaire

Bonjour, j'ai acheté mon logement dans une cour ou d'autre logement étaient aussi en vente. cela fait un an maintenant, les logements on été vendu s...

3 réponses Dernière réponse le 22 juin 2012 par
lucini

Copropriete achat de partie commune et rc

Bonjour, j ai deux soucis ( pas la fleur malheureusement ) 1--la cour commune qui est mon entrée unique ( escalier dans la cour) et je suis le se...

1 réponse Dernière réponse le 22 juin 2012 par
Rochat1

Cpte en banque de copro et syndic bénévole

Bonjour, Je suis syndic bénévole depuis peu et la banque dans laquelle je souhaite ouvrir un compte m'indique que je dois posséder un n°SIREN car ...

2 réponses Dernière réponse le 21 juin 2012 par
lucini

Entretien de vmc en copropriété

Bonjour, Je suis propriétaire d'un appartement dans une résidence récente (2 ans) et le syndicat a passé un marché pour l'entretien de la VMC tant ...

15 réponses Dernière réponse le 19 juin 2012 par
dikin72

Fuite toit et copro

Bonjour, Je suis locataire d'un studiosous les toits, une infiltration d'eau a été detéctée suite au non entretien de la toiture. un expert est pas...

2 réponses Dernière réponse le 18 juin 2012 par
so

Copropriété avec commerces

 Résolu

Bonjour, J'ai hier soir assisté à ma 1ère réunion de copro, un régal... Ma copro est divisée en 2 lots: un avec uniquement des habitations, l'autre,...

3 réponses Dernière réponse le 12 juin 2012 par
nemeta

Société d'entretien arnaque une copropriété

Bonjour, Je suis syndic bénévole de ma copropriété depuis 2010. J'ai conclu un contrat d'entretien avec une société pour 2h de ménage hebdomadaire...

2 réponses Dernière réponse le 12 juin 2012 par
Rochat1

Prix rachat de combles copropriété

Bonjour, Je souhaite aménager les combles qui sont au dessus de mon appartement au 4è et dernier étage d'un immeuble au centre de Marseille. La h...

9 réponses Dernière réponse le 10 juin 2012 par
martinemars

Création d'un syndic de copropriétaires

Bonjour, Suite à une mauvaise gestion de notre copropriété verticale par notre syndic pro, nous souhaitons gérer notre immeuble par nous mêmes. ...

3 réponses Dernière réponse le 7 juin 2012 par
lavude

Charges copropriété

Bonjour, Mon fils a acquis un bien immobilier le 20 décembre 2010. Le syndic lui réclame pour l'année 2010 des charges courantes d'un montant équiva...

3 réponses Dernière réponse le 7 juin 2012 par
Paris.

Lot qui change dans notre copropriete

Bonjour, Nous avons un lot qui va change Un cabinet medical va s installe dans ce nouveau lot alors qu avant il etait en habitation Notre rdc prev...

4 réponses Dernière réponse le 3 juin 2012 par
Nico

Copropriété sans syndic

Bonjour, Une agence immo peut- elle vendre un appartement dans une maison de 2 logements et sans syndic sans avoir effectuée les millième de cha...

1 réponse Dernière réponse le 2 juin 2012 par
lucini

Quels fonds pour couvrir dette copropriétaire

Bonjour, Un copropriétaire a des dettes envers la copropriété. Une action en justice est en cours pour recouvrir celle ci. Le syndic propose de...

2 réponses Dernière réponse le 2 juin 2012 par
Irisz

Achat problème copropriété

Bonjour, j'ai signé un compromis de vente il y a quelques mois. J'apprends récemment par la propriétaire qu'il y a 2 points noirs: 1/ Un copropriétai...

1 réponse Dernière réponse le 1 juin 2012 par
Rochat1

Trop percu charges copropriete

Bonjour, Je suis co-proprietaire d'un immeuble d'habitation. Lors de la dernière AG, le syndic nous a réclamé la somme de 6000 € (à répartir aux tan...

5 réponses Dernière réponse le 31 mai 2012 par
Rochat1

Terrains non attenants dans une copropriété

Bonjour, J'ai acheté en 1995 une des deux parties d'une maison en copropriété découpée en 3/4 et 1/4. Dans les actes d'achat et de copropriété, il ...

2 réponses Dernière réponse le 29 mai 2012 par
pp

Jurisprudence sur le règlement de copropriété fermeture de terrasse

Bonjour, Lors d'une AG de copropriété, les votes doivent être impérativement faites par bulletin,ou un vote a main levée est accepter ? Comment son...

4 réponses Dernière réponse le 28 mai 2012 par
jphugu

Paiement travaux copropriété

Bonjour, voila mon probléme : j'ai acheté un appartement dans un immeuble en copropriété. Avant que je l'achéte, il y avait déja prévu un ravalement...

2 réponses Dernière réponse le 24 mai 2012 par
cabes03

Copropriété horizontale , rôle de l'assemblée

Bonjour, Dans une copropriété horizontale ,doit- on obligatoirement voter en AG l'arrachage d'une haie privée plantée sur les parties communes gén...

1 réponse Dernière réponse le 24 mai 2012 par
Rochat1

Jardinage fait par copropriétaire

Bonjour, Nous avons un gardien qui s'occupe de l'entretien des espaces verts. Toutefois un copropriétaire a fait inscrire à la prochaine AG, la...

2 réponses Dernière réponse le 24 mai 2012 par
pare10bn

Charges de copropriété place parking

Bonjour, Je viens de me rendre compte que lors de l acquisition de mon appartement en 2008 j ai aussi fait l acquisition d une place de parking. Je ...

1 réponse Dernière réponse le 24 mai 2012 par
Rochat1

Copropriété en difficulté ... lyon

Bonjour Je suis copropriètaire d'une coproprièté en difficulté : Quasimment tous les copropriétaire sont bailleurs. Ils louent et les locatair...

4 réponses Dernière réponse le 23 mai 2012 par
FR69

Refus de constituer un syndic de copropriété

 Résolu

Bonjour, Nous sommes 4 copropriétaires et nous n'avons pas de syndic. A la suite d'un dommage dans les parties communes, nous avons fait intervenir ...

3 réponses Dernière réponse le 21 mai 2012 par
lucini

Besoin d'aide pour l 'ag de copropriete

Bonjour, Bonjour, Je vie en concubinage et nous avons acheté un appartement , nous seront certainement absents pour l'AG annuelle, comment donn...

9 réponses Dernière réponse le 18 mai 2012 par
lucini

Assistance à l'a.g de copropriété

Bonjour, L'assistant tecnique du conseil syndical peut-il assister librement à l'A.G ou faut-il l'accord préalable de l'AG (donc vote d'une résoluti...

6 réponses Dernière réponse le 18 mai 2012 par
JMD

Appartement en copro vice caché, dol ou rien?

Bonjour, Nous avons acheté un appartement il y a 3 semaines. Nous venons de rentrer dedans et constatons dans le bureau un odeur de moisie. Nous a...

12 réponses Dernière réponse le 17 mai 2012 par
souris42

Quote-part budget pour travaux de copropriété

Bonjour, Je souhaiterai avoir votre éclairage sur la gestion de mon syndic. J'ai acheté un appartement qui se trouve au rez de chaussée. L'immeub...

4 réponses Dernière réponse le 15 mai 2012 par
Marijo

Rachat des combles en copropriété - litige

Bonjour, j'habite dans un bâtiment en copropriété au 5eme et dernier étage. j'ai émis le souhait de racheter les combles au dessus de chez moi lo...

1 réponse Dernière réponse le 15 mai 2012 par
Rochat1
Résultats 12951 - 13000 sur un total de 14 135