Quel type de gestion: syndic bénévole, ASL ou autre

sakko Messages postés 5 Date d'inscription lundi 28 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2013 - 27 févr. 2013 à 16:01
sakko Messages postés 5 Date d'inscription lundi 28 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2013 - 27 févr. 2013 à 18:25
Bonjour,
Notre copropriété existe depuis un peu moins d'un an, nous sommes 10 propriétaire sur 3 bâtiments. Nous avons eu une première assemblée l'année dernière et nous avons pris un syndic professionnel.
La prochaine assemblée aura lieu à la fin mars, et nous souhaitons révoquer le syndic.
Ma question est dans le titre: quel type de gestion choisir?
J'ai lu beaucoup ces derniers jours et cela ne reste pas évident.
Le but est aussi pour faire des économies. Dans tous les cas je sais que la charge de travail est importante.
Le syndic bénévole doit-il s'inscrit en préfecture ou autre? (je sais qu'il est plutôt judicieux de souscrire à une assurance).
En ASL que devient la "copropriété" tel quelle est avec un syndic pro? ( règles de majorité, choix sur une réfection de façade, pose d'un équipement extérieur : store banne par exemple).
Existe-t-il un autre type de gestion?
En vous remerciant d'avance de vous réponse.

2 réponses

s
i vous posez des questions c'est bien qu'il vous faut un syndic professionnel.

A moins qu'un syndic a la retraite ai une folle envie de s'occuper bénévolement de votre copropriété, vous n'avez pas vraiment le choix ...
0