Mon syndic me dit ...
liop49
Messages postés
22
Statut
Membre
Dernière intervention
27 février 2013
-
27 févr. 2013 à 12:38
azerty - 27 févr. 2013 à 17:32
azerty - 27 févr. 2013 à 17:32
2 réponses
Bonjour,
Ce doit être 30 + 30 + 40 = 100%
Mais le syndic n'est pas un banquier, il ne va pas faire d'avance d'argent de sa poche. Il est tout à fait exact qu'il doit être sûr de pouvoir payer les entreprises, et devrait être en possession de l'argent nécessaire avant même le début des travaux.
Vous devez payer, sous peine de mettre la copropriété en difficulté.
Ce doit être 30 + 30 + 40 = 100%
Mais le syndic n'est pas un banquier, il ne va pas faire d'avance d'argent de sa poche. Il est tout à fait exact qu'il doit être sûr de pouvoir payer les entreprises, et devrait être en possession de l'argent nécessaire avant même le début des travaux.
Vous devez payer, sous peine de mettre la copropriété en difficulté.
30 + 30 + 60 = 120...Y a pas un problème ?
liop49
Messages postés
22
Statut
Membre
Dernière intervention
27 février 2013
27 févr. 2013 à 13:57
27 févr. 2013 à 13:57
Il fallait écrire 30 + 30 + 40 ... Et là, il n'y a plus de problème excepté mon problème qui reste ouvert
27 févr. 2013 à 14:08
le syndic n'a pas a faire d'avance de trésorerie.
27 févr. 2013 à 15:10
J'en déduis que le syndic est dans son droit. Je vais donc payer
Par contre, est ce que vous pouvez m'éclairer sur le rôle du syndic par rapport aux travaux. Les travaux en question sont un ravalement de facade.
Est ce qu'il doit nous fournir un rapport détaillé de l'avancement des travaux ?
Est ce qu'il a un rôle de conseil auprès de nous ou est ce simplement l'entité qui centralise les informations et les redistribue aux propriétaires.
Est ce qu'il a un intérêt à ce que les dévis ne soient pas spécialement négociés ?
Clairement, j'ai l'impression que je suis pris pour un porte monnaie ambulant dans lequel il suffie de faire des prélévements quand il y en a besoin alors que je m'attendais plus à un rôle de conseil de leur part.
Merci encore pour vos réponses
Nicolas
27 févr. 2013 à 17:32
les devis ne sont pas "négociés" même si c'est la mode en ce moment. Les entreprise font des propositions, après, au syndicat de les accepter ou non.
vous n'êtes pas un porte monnaie ambulant car vous avez un droit de vote en AG, c'est une décision commune des copropriétaires et non celle du syndic.