Syndic - Président de la copro

Eva 23 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2013 - 28 févr. 2013 à 14:28
 Eva 23 - 28 févr. 2013 à 20:52
Bonjour,

Lors d'engagement de travaux signé lors d'une réunion annuelle, il a été acté une "réparation" de façade de notre immeuble.
Le président actuel de la co-propriété fait beaucoup de chose façon "sous-marin".

Je souhaiterais savoir si cette personne a le droit de prendre rv en direct avec l'entrepreneur retenu, sans en avertir les membres du conseil syndical ? (et ainsi exposer les travaux que lui souhaite...)

Il s'avère que ce monsieur gère le dossier à sa façon, sans en avertir ni le syndic, ni le conseil et qu'il se permet même d'inviter des personnes aux réunions annuelles sans en prévenir les participants.

Quels sont ses droits ? quels sont mes droits vis-à-vis de ce monsieur ???

Je vous remercie du temps pris pour un retour de réponse.

Cordialement.

1 réponse

Rochat1 Messages postés 12859 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 5 937
28 févr. 2013 à 15:39
Bonjour,

Un président de conseil syndical peut et doit souvent recevoir des entreprises pour cibler les problèmes et parfois définir une stratégie. Par contre c'est toujours en accord avec son conseil syndical et le syndic. Souvent les détails se règlent avec le président et pour passer à la réalisation c'est en accord avec les deux autres instances. Volà comment fonctionne un Conseil Syndical et son président.


qu'il se permet même d'inviter des personnes aux réunions annuelles sans en prévenir les participants.

Il ne doit pas inviter des personnes autres que les copropriétaires et les mandataires désignés par des pouvoirs.

Cdlt.
0
Merci de votre retour.
Le Président n'informe jamais le conseil ni le syndic. En ce qui concerne la stratégie, il l'a définie lui-même. Nous avons un président qui se comporte comme si il était l'unique propriétaire et de ce fait le seul gérant et seul capable de prendre des décisions;
Il écarte facilement les autres afin de pouvoir oeuvrer seul et en général nos réunions sont toujours très houleuses..
Avez-vous quelques conseils pour contrer ce genre d'agissement ?
0
Rochat1 Messages postés 12859 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 5 937
28 févr. 2013 à 17:01
Re...

C'est un point que vous devez mettre à l'ordre du jour de la prochaine A. Gle. Sans vouloir le soutenir, peut-être est-il un bon président. J'entends par là qu'il se dévoue certainement. Ce n'est pas facile dans une copro de trouver quelqu'un qui s'investisse pour la bonne cause. Ceci est un autre débat !

Cdlt.
0
Merci de vos retours
0