Problème d'arrêté de compte individuel

isatsh Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 27 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2013 - 27 févr. 2013 à 10:52
philippe6613 Messages postés 1366 Date d'inscription mardi 5 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2022 - 28 févr. 2013 à 14:37
Bonjour,
j'ai un différend avec mon syndic depuis bientôt 2 ans sur un arrêté de compte.
il a repris la gestion de notre immeuble en milieu d'exercice, et sur le premier arrêté de compte de sa gestion, il a débité mon compte de ma quote-part du total des charges réelles (là je suis d'accord) mais n'a crédité mon compte que des appels de fonds qu'il a effectué (soit 2 APF , les APF du précédent syndic - que j'ai réglé - n'ont pas été crédités) = un solde débiteur pour moi d'environ la moitié du budget annuel.
plusieurs fois, je l'ai appelé et je me suis expliqué avec la comptable et je lui ai demandé une justification de cet arrêté, j'ai demandé aussi plusieurs fois par mail, sans résultat
récemment, j'ai interpellé la pprésidente du conseil syndical, qui m'a envoyé un tableur excel de sa main reprenant les écritures de mon compte copropriétaire, et elle me confirme que les APF du précedent syndic ont été effectivement annulés, mais visiblement cela ne lui pose aucun problème et elle me confirme que je dois bien ce que me demande le syndic.

alors ma question est la suivante (2 en fait)
est-ce que je rêve en considérant que dans un arrêté de compte il doit y avoir en regard : qutote-part total charges réelles constatées >< total appels de fonds de l'exercice selon budget voté ? (d'ailleurs, ce principe est respecté dans l'arrêté de compte suivant par mon syndic)

que faire si il continue à ne pas me justifier leur écriture ? (il y a environ 500 € en jeu quand même)

je précise qu'à la reprise de gestion, j'avais un petit solde débiteur (80 €) pour lequel j'étais d'accord - que j'ai réglé au nouveau syndic en même temps que son premier APF, et q'uà part ce problème d 'arrêté, je n'ai pas d'autres contestations. je suis par ailleurs prélevée de mes APF

merci d'éclairer ma lanterne
Isabelle

1 réponse

philippe6613 Messages postés 1366 Date d'inscription mardi 5 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2022 66
27 févr. 2013 à 11:00
bonjour , en tend que propriétaire vous avez le droit de vérifier les comptes du
syndic
0
isatsh Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 27 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2013
27 févr. 2013 à 19:41
bonjour,
je pense qu'il s'agit d'une erreur sur mon seul compte copropriétaire. Et le syndic est très peu disponible : jamais de réponse à mes mails, très difficile à obtenir un responsable au téléphone; pour tout dire j'ai du appeler plus de 6 fois avant d'avoir la comptable qui m'a expédié en me promettant de m'envoyer mon relevé complet, ce qui n'a jamais été fait. travaillant toute la semaine, il ne m'est forcément aisé de me déplacer.
0
philippe6613 Messages postés 1366 Date d'inscription mardi 5 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2022 66
28 févr. 2013 à 14:37
bonjour , il faut savoir qu'ils n'ont pas beaucoup de contrainte sur la comptabilité et les travaux a
effectué dans votre bâtiment
0