Membre du CS a mon insu
balcons hdv
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
3 mars 2013
-
3 mars 2013 à 00:48
dany311 Messages postés 21003 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 30 décembre 2024 - 4 mars 2013 à 00:11
dany311 Messages postés 21003 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 30 décembre 2024 - 4 mars 2013 à 00:11
8 réponses
Paris...
Messages postés
1602
Statut
Membre
Dernière intervention
5 août 2022
515
3 mars 2013 à 09:40
3 mars 2013 à 09:40
Bonjour,
Lorsque vous avez donné ce document "Pouvoir" à votre compagnon, c'est votre Nom en tant que copropriétaire qui apparaît sur "la feuille de présence" et la personne qui vous a représenté à la réunion d'AG a signé cette feuille pour vous représenter. C'est comme si vous vous vous étiez rendu en personne à cette réunion.
Il y a certainement une erreur d'interprétation par le secrétaire de séance et le président de l'assemblée n'a pas bien vérifié les signatures sur la feuille de présence ni le contenu des résolutions avant de valider le PV. .
Lorsque vous avez donné ce document "Pouvoir" à votre compagnon, c'est votre Nom en tant que copropriétaire qui apparaît sur "la feuille de présence" et la personne qui vous a représenté à la réunion d'AG a signé cette feuille pour vous représenter. C'est comme si vous vous vous étiez rendu en personne à cette réunion.
Il y a certainement une erreur d'interprétation par le secrétaire de séance et le président de l'assemblée n'a pas bien vérifié les signatures sur la feuille de présence ni le contenu des résolutions avant de valider le PV. .
balcons hdv
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
3 mars 2013
3 mars 2013 à 10:01
3 mars 2013 à 10:01
Bonjour Paris... et merci de votre réponse.
J 'ai déjà vérifié auprès de mon syndic s'il s'agissait d'une erreur de transcription. Mais pas du tout. Imon nom apparaît dans la composition du CS car mon compagnon n'avait pas le droit d'y paraître. Mon question est "un pouvoir donne t-il le droit à celui à qui il est remis de proposer votre candidature au CS?"
Merci par avance
J 'ai déjà vérifié auprès de mon syndic s'il s'agissait d'une erreur de transcription. Mais pas du tout. Imon nom apparaît dans la composition du CS car mon compagnon n'avait pas le droit d'y paraître. Mon question est "un pouvoir donne t-il le droit à celui à qui il est remis de proposer votre candidature au CS?"
Merci par avance
lucini
Messages postés
5135
Statut
Membre
Dernière intervention
16 février 2023
2 937
3 mars 2013 à 10:17
3 mars 2013 à 10:17
En signant un pouvoir pour vour repésenter le mandant vote en toute liberté.
Si cela ne vous convient pas vous avez la liberté de refuser en démissionnant.
Etre élu au Conseil syndical est un avantage vous allez être informé des choix à faire pour votre copropriété .
Pas de quoi en faire un litige juridique
Si cela ne vous convient pas vous avez la liberté de refuser en démissionnant.
Etre élu au Conseil syndical est un avantage vous allez être informé des choix à faire pour votre copropriété .
Pas de quoi en faire un litige juridique
balcons hdv
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
3 mars 2013
3 mars 2013 à 10:24
3 mars 2013 à 10:24
Merci de votre réponse
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Paris...
Messages postés
1602
Statut
Membre
Dernière intervention
5 août 2022
515
3 mars 2013 à 19:22
3 mars 2013 à 19:22
Bonsoir,
Pour l'élection et la désignation du président du Conseil syndical, les conseillers ne se sont-ils pas réunis en dehors de l'assemblée générale et n'étiez-vous pas présent(e) pour le vote ?
Cordialement.
Pour l'élection et la désignation du président du Conseil syndical, les conseillers ne se sont-ils pas réunis en dehors de l'assemblée générale et n'étiez-vous pas présent(e) pour le vote ?
Cordialement.
balcons hdv
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
3 mars 2013
3 mars 2013 à 19:37
3 mars 2013 à 19:37
Bonsoir,
Ils se sont bien réunis mais sans que j'en sois avisée. L'élection c'est donc faite en dehors de ma présence. Je ne prends connaissance de cela qu''après coup,.
Cordialement
Ils se sont bien réunis mais sans que j'en sois avisée. L'élection c'est donc faite en dehors de ma présence. Je ne prends connaissance de cela qu''après coup,.
Cordialement
Paris...
Messages postés
1602
Statut
Membre
Dernière intervention
5 août 2022
515
Modifié par Paris... le 3/03/2013 à 20:14
Modifié par Paris... le 3/03/2013 à 20:14
passé cette réunion de l'assemblée générale, votre compagnon ne peut plus utiliser le pouvoir qui lui permettait de vous représenter pour cette réunion et ce n'est pas lui non plus qui a été élu comme conseiller étant donné que c'est votre Nom de Copropriétaire qui apparaît sur le PV !
Cordialement.
Cordialement.
balcons hdv
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
3 mars 2013
3 mars 2013 à 20:31
3 mars 2013 à 20:31
Je suis donc membre du CS d'office. .à moi maintenant de voir si c'est une bonne chose ou de quitter le CS!!
Merci pour vos réponses
Cordialement
Merci pour vos réponses
Cordialement
Paris...
Messages postés
1602
Statut
Membre
Dernière intervention
5 août 2022
515
Modifié par Paris... le 3/03/2013 à 21:06
Modifié par Paris... le 3/03/2013 à 21:06
vérifiez peut-être sur le Procès-verbal si il est mentionné la durée de votre mandat...
Le mandat des conseillers syndicaux peut atteindre 3 ans, renouvelable.
L'assemblée générale qui désigne les membres du conseil, peut prévoir une durée plus courte.
Leurs fonctions cessent automatiquement à l'expiration de la durée prévue, mais les membres sortants peuvent être réélus.
Si l'assemblée ne fixe pas de durée au mandat des conseillers, ceux-ci sont révocables à tout moment (art. 2004 du Code civil), sachant que leur mandat ne peut, de toute façon, dépasser 3 ans.
Le président du Conseil syndical peut démissionner quand bon lui semble. Il doit cependant en informer le Syndic par L.R.A.R...
Cordialement.
Le mandat des conseillers syndicaux peut atteindre 3 ans, renouvelable.
L'assemblée générale qui désigne les membres du conseil, peut prévoir une durée plus courte.
Leurs fonctions cessent automatiquement à l'expiration de la durée prévue, mais les membres sortants peuvent être réélus.
Si l'assemblée ne fixe pas de durée au mandat des conseillers, ceux-ci sont révocables à tout moment (art. 2004 du Code civil), sachant que leur mandat ne peut, de toute façon, dépasser 3 ans.
Le président du Conseil syndical peut démissionner quand bon lui semble. Il doit cependant en informer le Syndic par L.R.A.R...
Cordialement.
balcons hdv
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
3 mars 2013
3 mars 2013 à 23:26
3 mars 2013 à 23:26
Merci de toutes ces informations, j'y vois plus clair.
Cordialement
Cordialement
dany311
Messages postés
21003
Statut
Contributeur
Dernière intervention
30 décembre 2024
6 378
4 mars 2013 à 00:11
4 mars 2013 à 00:11
bonjour
votre compagnon n'étant pas propriétaire , il n'a pas le droit d'être membre du Conseil Syndical et encore moins président du CS
si un copropriétaire procédurier se rend compte de la supercherie , il pourrait faire annuler l'AG.
votre compagnon n'étant pas propriétaire , il n'a pas le droit d'être membre du Conseil Syndical et encore moins président du CS
si un copropriétaire procédurier se rend compte de la supercherie , il pourrait faire annuler l'AG.