Remplacement caisson VMC dans copropriété

psalette Messages postés 2 Date d'inscription samedi 2 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2013 - 2 mars 2013 à 18:41
psalette Messages postés 2 Date d'inscription samedi 2 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2013 - 2 mars 2013 à 20:00
Bonjour,
Je suis propriétaire d'un appartement avec un grenier au-dessus (parties communes de co-propriété) dans lequel se trouve le caisson de VMC pour mon appartement qui n'est pas rattaché à la VMC centralisée.
Celui-ci est défectueux et doit être remplacé. Le syndic me demande de le changer à mes propres frais.

Est-ce que la copropriété peut prendre les frais à charge ?
Puis-je demander une modification dans le contrat des copropiétaires lors de la prochaine AG ?

Par ailleurs je contribue à l'entetien de la VMC des copropriétaires.
Merci de bien vouloir m'éclairer.

2 réponses

Bonjour,

Comment se fait-il qu'il y ait une VMC rien que pour votre appartement ???

Si elle ne sert qu'à vous, il est normal que ce soit à votre charge.

Et pour ce qui est de participer aux frais de la VMC de l'immeuble, ça ne peut pas se changer. Votre VMC perso ne devait pas être prévue à l'origine.
0
psalette Messages postés 2 Date d'inscription samedi 2 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2013
2 mars 2013 à 20:00
L'appartement est type petite maisonnette dans une cour intérieure avec un rez de chaussée + un étage d'où le grenier avec sa propre entrée donnant sur un escalier de parties communes.
VMC créée lors de la rénovation globale de l'ensemble du bâti. Pas de possiblité de raccorder à la VMC générale.
Ce qui m'interpelle c'est le fait que se soit un élément privé dans une partie commune. Ce type de caisson ne nécessite pas d'entretien semble-t-il.
Etant donné ma participation aux frais de l'entretien de la VMC générale est-ce abusif de demander une participation ?
0