Changement des millièmes de copropriété

falafol03 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 7 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2013 - 8 mars 2013 à 11:25
Rochat1 Messages postés 12855 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2024 - 8 mars 2013 à 12:11
Bonjour,
Dans le cadre du rachat par la commune de la voirie et des espaces verts de notre copropriété, la mairie nous demande de procéder à un nouveau calcul des millièmes de copropriété.
A ma connaissance, il faut l'unanimité des copropriétaires lors de l'A.G pour le faire. En cas de refus, que faut-il faire, car la mairie risque de refuser le rachat ?
Par le passé, cette résolution a déjà été rejetée (augmentation des surfaces habitables de certaines maisons validée en A.G mais refus de modifier les millièmes car géomètre trop couteux !!)
Merci
Cdtl.

1 réponse

Rochat1 Messages postés 12855 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2024 5 938
Modifié par Rochat1 le 8/03/2013 à 13:09
Bonjour,

il faut l'unanimité des copropriétaires lors de l'A.G pour le faire

Pas forcément. Dans le cas qui est le vôtre il faut utiliser l'article 26. Pourquoi l'article 26, parce que cette vente de voirie et d'espaces verts ne portent pas atteinte au respect de la destination de la copropriété. Ce sera beaucoup plus confortable pour tout le monde. Faites une simulation au niveaux des frais engendrés par la modification des tantièmes de propriété par rapport à l'entretien des parties à vendre qui de ce fait ne seront plus à votre charge. Les frais de géomètre et notaire seront vite amortis.

Enfin c'est mon avis car une fois de plus, je ne possède pas tous les paramètres du dossier.

Cdlt.
0