Coffre et parties communes

KEVIN131313 Messages postés 6 Statut Membre -  
KEVIN131313 Messages postés 6 Statut Membre -
Bonjour,

le coffre en briquettes et où passent les tuyaux d'évacuations d'eaux usées derrière mes wc est-il une partie commune ou privative?

4 réponses

Paris... Messages postés 1646 Statut Membre 515

Bonjour,

La canalisation qui se trouve derrière vos W-C est une partie commune de l'Immeuble et si vous souhaitez faire un branchement dedans, il vous faudra demander l'autorisation au Syndic de l'Immeuble.

Cordialement.
1
Utilisateur anonyme

Bonjour

Les briques du coffres sont privées , mais les conduits sont communs

C'est comme une gaine technique , vous pouvez l'habiller comme vous voulez mais pas la modifier.
0
KEVIN131313 Messages postés 6 Statut Membre

Ayant des difficultés à identifier la cause de la fuite sur la canalisation des eaux usées qui semblait venir de sa partie supérieure, et devant la négligence du syndic qui avait constaté cette fuite sur le tuyau, 9 mois auparavant en faisant venir un plombier qui avait regardé avec sa torche par la trappe de visite, j'ai pris l'initiative de démonter le coffre en briquettes (gaine technique derrière les wc).

Aujourd'hui le syndic m'accuse d'avoir violé le règlement de copropriété, n'ayant pas demandé l'autorisation de casser le coffre qui serait selon lui une partie commune et envisage de démontrer que la cause de la fuite est de ma faute du fait qu'une briquette aurait pu tomber sur le tuyau en pvc et provoquer ainsi la fuite. ce qui est évidemment d'une mauvaise foi évidente car la fuite après expertise amiable, réalisée à mes frais, vient bien du collecteur encastré dans la dalle de l'appartement au dessus sur lequel est rattaché ce tuyau d'évacuation.

Le syndic refuse à ce jour toute intervention de plombier malgré une lettre de mise en demeure faite par mon avocat.

Ca fait 1 An que ça dure malgré mes nombreuses relances faites au syndic.
0

peut-être pourriez-vous demander une copie du rapport de la visite du Plombier qui s'était déplacé et rendu sur place à la demande du Syndic, il y a quelques mois de cela !
0

J'ai bien le rapport du plombier facturé au syndic en janvier 2012. Le plombier constate:" qu'il y a bien une fuite qui apparaît lorsque les appartements du dessus se servent des appareils sanitaires."
Le syndic m'a remis ce diagnostique seulement en décembre 2012!!!!
0

Ce "rapport" décrit la situation constatée par le Plombier lors de sa visite mais à ce moment-là, comment a-t-il pu voir la canalisation depuis vos W-C., avait-il démonté ou cassé ce coffre ?

Vous pourriez demander à votre Syndic de vous envoyer sous huit jours, une copie du "Plan" général de l'Immeuble, ce qui vous permettrait peut-être de vérifier que ce coffre qui est à l'intérieur de votre appartement n'est pas "lisible" dans les parties communes.
0

En fait le coffre n'était pas encore démonté quand le plombier envoyé par le syndic a fait son diagnostic en ouvrant la trappe de visite (planche en bois vissée) au dessus du wc mais n'a pas pu constaté l'origine de la fuite qui était juste visible sur le tuyau d'évacuation sali par les excréments et se trouvant juste derrière cette trappe.
La seule façon pour faire un diagnostic sérieux était donc de démonter sur toute sa hauteur le coffre c'est à dire jusqu'au plafond. Mais le syndic ne s'en est pas donné les moyens.

Je précise que cette gaine technique est bien précisée sur le plan de mon appartement et se trouve bien à l'intérieur de celui-ci l'ensemble des canalisations d'eau/ vmc/alimentation passent donc verticalement par notre appartement et il y a 3 autres appartements au dessus.
0

ce qui apparaît inscrit sur le plan de votre appartement précise "gaine technique", mais qu''en est-il sur le "Plan de l'Immeuble" (copropriété) ?
0

Bonjour ,
je doute que le syndic me donne une copie du plan général de l'immeuble d'autant plus qu'il ne me répond plus depuis 3 mois à mes courriers recommandés et m'interdit de venir à l'agence.
0