Colonne eau froide

Résolu
jeantonic Messages postés 2 Statut Membre -  
 Lan221225 -
Bonjour,
la colonne d'eau froide collective fuit légèrement, le plombier vient voir, il revient 10 jours pour effectuer les réparations (changement du tronçon passant dans la salle de bain), il en profite pour changer la vanne d'arrêt d 'eau privative, le syndic me facture abusivement 267€ de plus sur mes charges collectives .

Je voudrais surtout savoir si le syndic ou le plombier aurait du me présenter
un devis avant d'effectuer les travaux privatifs me concernant, ces derniers dépassant les 150€ .
à vous lire .cordialement

la tolérance a ses limites

4 réponses

Rochat1 Messages postés 13435 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6 030

Bonjour,

changer la vanne d'arrêt d 'eau privative, le syndic me facture abusivement 267€ de plus sur mes charges collectives .

Je crains fort que le syndic vous fasse payer la réparation de l'ensemble de l'intervention y compris la colonne collective. Dans tous les cas, le plombier doit effectuer deux factures :
une pour la copropriété (certainement la plus lourde)
une pour vous (partie privative).

Il faut vous mettre en rapport avec le syndic, exigez de lui la copie de la facture du plombier, c'est votre droit puisque vous êtes directement concerné. Et à partir de là, vous aviserez.

Ce qui est certain, c'est qu'un syndic ne peut s'immiscer dans une réparation d'ordre privé.
0
jeantonic Messages postés 2 Statut Membre

merci pour votre réponse, j'ai la photocopie de la facturation du plombier au syndic pour un total ttc de 524€30 ( 285€ ht pour la partie commune, 205 € ht pour la partie privative ) .
le syndic me facture 262,15 la moitié de la facture totale.
je souhaite savoir si un devis aurait du être établi, la facture dépassant 150€ ttc.
je vais voir mon syndic lundi pour négocier cette charge que je considère abusive.

0
Rochat1 Messages postés 13435 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6 030

Re....

il en profite pour changer la vanne d'arrêt d 'eau privative

Avez-vous été consulté lors du changement de cette vanne ? Dans tous les cas, le plombier devait vous établir un devis puisque la somme dépassait 150 €.

Si le plombier a pris seul l'initiative de vous changer ce robinet sans vous en avoir parlé, vous ne lui devez rien.
0
Lan221225

bonjour,
afin de classer cette affaire au plus vite, en accord avec le syndic, j'ai de réglé moitié de la facture privative .
merci pour vos conseils
jp
0