Colonne eau froide

Résolu
jeantonic Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 21 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2013 - 21 févr. 2013 à 17:04
 Lan221225 - 25 févr. 2013 à 18:08
Bonjour,
la colonne d'eau froide collective fuit légèrement, le plombier vient voir, il revient 10 jours pour effectuer les réparations (changement du tronçon passant dans la salle de bain), il en profite pour changer la vanne d'arrêt d 'eau privative, le syndic me facture abusivement 267€ de plus sur mes charges collectives .

Je voudrais surtout savoir si le syndic ou le plombier aurait du me présenter
un devis avant d'effectuer les travaux privatifs me concernant, ces derniers dépassant les 150€ .
à vous lire .cordialement


la tolérance a ses limites

4 réponses

Rochat1 Messages postés 12859 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 5 937
21 févr. 2013 à 18:04
Bonjour,

changer la vanne d'arrêt d 'eau privative, le syndic me facture abusivement 267€ de plus sur mes charges collectives .

Je crains fort que le syndic vous fasse payer la réparation de l'ensemble de l'intervention y compris la colonne collective. Dans tous les cas, le plombier doit effectuer deux factures :
une pour la copropriété (certainement la plus lourde)
une pour vous (partie privative).

Il faut vous mettre en rapport avec le syndic, exigez de lui la copie de la facture du plombier, c'est votre droit puisque vous êtes directement concerné. Et à partir de là, vous aviserez.

Ce qui est certain, c'est qu'un syndic ne peut s'immiscer dans une réparation d'ordre privé.
0