Connexion eau

nicoslv Messages postés 14 Date d'inscription vendredi 19 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2016 - 11 déc. 2013 à 19:55
gose Messages postés 7 Date d'inscription samedi 27 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2014 - 20 déc. 2013 à 11:04
Bonjour,
Petit historique:
En décembre 2012 j'achète un appartement dans une maison. Celle ci a été divisée en 3 étages par le propriétaire. Je suis le premier acquéreur en achetant le logement central. En avril 2013 je veux couper l'eau de mon appartement mais je m'aperçois que seul la cuisine est coupée. La salle de bain est en fait branchée sur le compteur de l'appartement du haut encore habité par le propriétaire. Très sympas il m'assure faire les petites modifs allaient être faites.
Confiant je lui laisse les clefs (car c'est une résidence secondaire). Hors en septembre j'apprends qu'il a vendu les autres appartements et que rien n'a été fait. Donc le nouveau propriétaire me demande légitimement des comptes...l'ancien propriétaire ne veux plus répondre à mes injonctions...
Que faire, quelle conduite adopter...le propriétaire du dessus veut passer l'affaire en justice, n'y a t il pas d'autres solutions...est ce une clause de résiliation de vente ?
par avance merci

1 réponse

gose Messages postés 7 Date d'inscription samedi 27 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2014
20 déc. 2013 à 11:04
Bonjour
Vous et vos voisins, avez vous acheté "en l'état", sans réserve auprès du notaire?
Vous pouvez demander un devis de modification du réseau et de l' envoyer en LRAC à l'ancien propriétaire. Idem pour vos voisins.
CDLT
0