Charges de Copropriété

Nawak33 Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 17 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2013 - 21 déc. 2013 à 06:21
 jabuz - 22 déc. 2013 à 10:38
Bonjour,

Je viens d'acheter un appartement de type T4 (salon-salle à manger avec une grande porte mais la cloison n'a pas été cassée, la porte a été enlevée mais si je rajoute une porte, cela fait vraiment une pièce fermée).

J'ai un souci au niveau des charges de copropriété. En effet, j'avais visité d'autres apts au même étage de cette même résidence et les charges étaient inférieures (249 euros pr ces apts et 376 pour celui que je viens d'acheter). Je précise bien qu'il n'y a qu'un syndic dans la résidence et pas d'ascenseur.

Ces apts étaient identiques en tt point au niveau de la superficie et des autres parties (cave, place de parking) à celui que je viens d'acheter. La seule différence est que la cloison entre le salon-salle à manger avait été cassée mais je ne pensais pas que cela pouvait jouer un rôle dans le calcul des charges.

Je suis donc assez surprise de cette différence d'autant qu'ayant visité plusieurs appartements identiques au même étage je n'avais pas vérifié l'appel de charges de celui que je viens d'acheter.

Savez-vous d'où peut venir cette différence?

Merci.

Florence

6 réponses

il faut consulter le reglement de copropriété (normalement eu lors de votre acquisition...) et regarder vos tantièmes de charges vous y trouverez surement votre réponse.
1
Bonjour
A votre votre syndic demandez pourquoi 2 logements que vous jugez identiques n'ont pas les mêmes tantièmes
Mais je me doute de sa réponse : surfaces non identiques
Les charges sont calculées par le syndic
Exemple : total éclairage commun / par les tantièmes immeuble en général 1000 ou 10000 et X par les vôtres
0
Nawak33 Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 17 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2013
21 déc. 2013 à 13:02
Bonjour,

Merci pour vos réponses.

Je vais contacter le syndic la semaine prochaine...

Ce qui me gêne vraiment c'est que j'ai eu le calcul des surfaces pour les deux appartements (et même pr un 3eme) et la surface est identique dans les appartements. En outre même si l'un des deux avait 1m2 de plus, je ne pense pas que cela fasse une différence si importante dans les charges car là on dépasse les 100 euros d'écart...

Je vais essayer de me rapprocher d'autres propriétaires de la résidence afin de connaître leur appel de charges...Si ça se trouve, il y a eu une erreur sur mon tantième de parts attribués et comme l'appartement a tjs été en location avec une gestion depuis l'étranger, peut-être que personne ne s'en est occupé....

Florence
0
Nawak33 Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 17 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2013
21 déc. 2013 à 22:52
Après vérification, il n' y a pas d'erreur sur le tantième de part. L'ancienne propriétaire du logement avait le bon tantième identique aux propriétaires dont l'appel de charge est plus faible...Il y a eu des gros travaux dans la résidence l'année dernière, peu-être que l'ancienne propriétaire payait encore une partie de ces travaux dans le cadre des charges...Je ne sais pas si c'est possible?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Re
Voyez votre syndic pour lui demander l'explication
0
Si vous avez des compteurs d'eau chaude la consommation n'est pas forcément la même d'un appartement à l'autre, même s'ils sont de même surface, celà dépend du nombre d'occupants : 100 euros à quelquefois 10 euros le mètre cube ne fait jamais que 10 m3 ... alors que la consommation moyenne par habitant est de 20 m3 par an environ : Il suffit que l'appartement que vous venez d'acheter ait été occupé par une demi personne de plus que les autres appartements de même surface pour expliquer la différence.
0