Refus de vente

cicia95370 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 10 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2014 - 10 janv. 2014 à 19:03
mpmp93 Messages postés 6652 Date d'inscription mercredi 13 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2015 - 11 janv. 2014 à 20:36
Sépare de ma compagne nous avions acheté une maison que nous avons mis en vente. Aucune proposition d'achat je desirerais baisser le prix de vente mais celle ci refuse. J occupe actuellement la maison de 2 ans que nous avons paye 230000 € et le prix avait été fixe par l'agence a 275000€. Je souhaiterais juste rentrer dans mon argent. Nous sommes propriétaires a moitie. A t'elle le droit de refuser une baisse avant d'aller jusqu'au jugement. Si quelqu'un peut me donner des précisions. Avec mes remerciements

3 réponses

Quand on est à deux à parts égales en indivision on ne peut prendre de décisions qu'à la majorité (plus de la moitié), c'est à dire à l'unanimité.

Le jugement de séparation pourra peut-être décider de vendre la maison aux enchères publiques si vous ne parvenez pas à un accord avant.
0
cicia95370 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 10 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2014
11 janv. 2014 à 14:23
Je vous remercie et je pense que nous devrons avoir recours au tribunal mon ex conjointe ne voulant aucun arrangement. Je lui ai propose que je pouvais avec l'aide de mes parents solder notre credit et ceux ci auraient récupérés leur argent a la vente. On aurait été soulager en attendant la vente mais elle bloque tout.
0
mpmp93 Messages postés 6652 Date d'inscription mercredi 13 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2015 889
11 janv. 2014 à 18:18
Bonjour,

Vous dites: "Aucune proposition d'achat je désirerais baisser le prix de vente...."

QUESTIONS:
- aucune proposition depuis combien de temps?
- c'est une maison "ancienne" ou moderne? Intérieur refait ou "dans son jus"?
- pour ce qui est des annonces, par voie de presse, agences, annonces Internet?

J'ai vendu un appartement. Tout refait à quasi-neuf, tout vidé, aucun meuble. Photos panoramiques, annonces sur plein de sites dont PAP (80€ d'annonce...). La majorité des visiteurs sont venus par PAP. Celui qui a signé c'est par PAP.

Concernant votre compagne, je vous propose une solution. Vous voulez baisser le prix, pas elle.... De combien être vous prêt à baisser? Admettons 10.000. Donc si quelqu'un se présente avec le prix à 235000 et négocie à 230.000 (baisse de 5000). Acceptez et reversez la différence de part perdue sur la négociation à votre ex. Elle elle ne perdra rien et vous vous aurez la moitié de 235000 - 10.000....

Autre question: vous vendez par agence ou en direct? Pensez à la commission d'agence. Si vous vendez en direct, vous avez comme marge de négociation la commission d'agence. Si vous baissez de l'équivalent de la commission d'agence (en général 5%), il vous restera en vente directe la même somme que la vente à prix plein déduction faite de la commission d'agence....

A+
0
cicia95370 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 10 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2014
11 janv. 2014 à 19:43
Je vous remercie. La maison a 2 ans et est entièrement terminée. De plus nous avons une piscine. L seul problème est sa situation a 10 km de Bergerac. Elle est dans différentes agences depuis octobre. Comme la séparation se passe très mal je voudrais m'en débarrasser rapidement.
0
mpmp93 Messages postés 6652 Date d'inscription mercredi 13 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2015 889
Modifié par mpmp93 le 11/01/2014 à 20:36
Alors mettez le paquet en vente directe. Annonces sur PAP (80€ environ...). Et soyez dispo pour les visites. Vous n'aurez dans de frais d'agence. Ça vous laisse déjà ça comme marge de manoeuvre en négociation.

Ne proposez pas un prix. Demandez à l'acheteur de proposer un prix.

A+
0