Vente d'un lot dans copropriété sous administration judiciaire

ARTESIENNE Messages postés 1 Date d'inscription samedi 21 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2013 - Modifié par Foncrest le 21/12/2013 à 17:46
mpmp93 Messages postés 6648 Date d'inscription mercredi 13 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2015 - 24 déc. 2013 à 18:31
Bonjour,

J'ai actuellement un bien en cours de vente dans une petite copropriété sous Administration Judiciaire Provisoire depuis septembre 2013. Le futur acquéreur est informé qu'il n'y a pas de syndic et que nous sommes actuellement sous AJP. Récemment l'AJP m'a informée d'un dégât des eaux liant 2 copropriétaires et peut être la copropriété...et qu'un constat amiable était en cours... La signature de la transaction devant avoir lieu au plus tard le 15/01/14 chez le notaire, je m'inquiète sur la possibilité que l'acquéreur refuse l'achat suite aux problèmes d'impayés de copropriétaires, du sinistre en cours, et de la procédure judiciaire en cours contre le syndicat des copropriétaires. Savez-vous quels sont les droits du futur acquéreur et ses recours dans ce contexte? (Etat daté du lot vendu à jour, pas de travaux prévus dans mon appartement)

1 réponse

mpmp93 Messages postés 6648 Date d'inscription mercredi 13 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2015 896
24 déc. 2013 à 18:31
Bonjour,

Vous dites: "je m'inquiète sur la possibilité que l'acquéreur refuse l'achat"

Désolé pour l'acheteur. Mais l'acheteur avait 7 jours francs pour changer d'avis au moment de signer le compromis de vente. S'il fait ça le jour de la signature, vous êtes en droit de réclamer des dommages et intérêts.

L'acheteur doit se renseigner et s'il a accepté les termes du compromis, il ne peut plus changer d'avis.

A+
1