Travaux de copropiété

acheteurj Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 27 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2013 - 27 déc. 2013 à 13:19
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 - 27 déc. 2013 à 18:13
Bonjour à tous,
Je compte faire l'acquisition d'un appartement en copropriété, la dernière AG à voté le prochain ravalement de façade et les rénovations d'isolation de toiture.
Pour le ravalement de façade, il est noté que les fonds on été débloqué pour le maître d'oeuvre et que l'entreprise devant faire les travaux sera choisit en 2014. Ma question est : qui de l'ancien propriétaire ou moi doit payer le ravalement?
Pour les travaux du toit il est voté dans l'AG que seul les appartement du dernier étage doivent payer les travaux. Ma question est : Devrais-je quand même payer une part des travaux?
S'il vous plaît soyez court est trés simples dans vos réponses et si possible avec des textes de loi si il y en a.
Merci d'avance.

2 réponses

Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 548
27 déc. 2013 à 18:04
Bonsoir,

"Pour le ravalement de façade, il est noté que les fonds on été débloqué pour le maître d'oeuvre et que l'entreprise devant faire les travaux sera choisit en 2014. Ma question est : qui de l'ancien propriétaire ou moi doit payer le ravalement?"
Je suppose que les fonds débloqués correspondent à une avance (appel de fonds) réalisée avant votre arrivée, pour payer ces travaux. Vous n'auriez donc pas à intervenir.

Pour ce qui est du toit, l'AG a décidé que seuls les logements du dernier étage seraient concernés. Si votre appartement n'est pas au dernier étage, pas de pb.

La gestion de copropriété étant bien "précise", je ne vous ai donné qu'un simple avis qui demande à être confirmé ou démenti si besoin.
0
relou Messages postés 5916 Date d'inscription samedi 22 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2023 3 323
Modifié par relou le 27/12/2013 à 18:13
bonsoir
Si tous les appels de fond ont été faits vous n'aurez rien à payer .S'il en reste à payer après la signature de l'acte authentique ce se sera à vous de payer ces derniers .( sauf si sur le compromis vous prévoyez une répartition différente )

Pour le toit la décision de l'AG ( bien qu'elle me paraisse curieuse ,le toit abritant tous le monde)devrait vous exonérer de paiement si vous n'êtes pas au dernier étage.
0
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 548
27 déc. 2013 à 18:13
Re,

Merci de confirmer ce que j'avais "avancé", n'étant pas dans la "gestion immobilière".
0