Répartition des charges de chauffage

rollingboy Messages postés 15 Date d'inscription lundi 24 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2015 - Modifié par rollingboy le 24/12/2013 à 12:09
 Brionny72 - 24 déc. 2013 à 20:36
Bonjour,

en cette fin d'année, la plupart des copropriétaires reçoivent l'état des dépenses de l'exercice précédent ainsi que le budget prévisionnel pour l'exercice suivant afin de voter en AG prochainement.

Je me pose une question concernant les charges de chauffage. Nous disposons d'une chaufferie centrale qui dessert une grande copropriété de 469 logements.

En analysant plus précisément les charges qui m'incombent, je m'aperçois qu'au niveau du chauffage, celles-ci sont calculées différemment de celles des autres charges.
Pour résumer, je possède un lot correspondant à 218/100 000 de la copropriété et mes charges de chauffage sont calculées sur la base de 280/87090.

Lorsque je me renseigne auprès du syndic, il me répond : "c'est normal, vous êtes au RDC comme il n'y a pas d'appartement dessous, vous consommez plus pour vous chauffer donc vous êtes majoré; idem pour ceux qui habitent au dernier"

Quelqu'un saurait-il me dire si cette disposition est légale?

En effet çà me parait étrange comme raisonnement et çà représente un surcoût de 47% sur mes charges de chauffage.

Cordialement

Rollingboy

2 réponses

relou Messages postés 5916 Date d'inscription samedi 22 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2023 3 324
Modifié par relou le 24/12/2013 à 15:41
bonjour
il faut voir le règlement de copropriété si cela est conforme à ce règlement le syndic applique cela .Mais j'ai été propriétaire de plusieurs appartements et je n'ai jamais vu une telle répartition pénalisant les rdc et derniers étages pour le chauffage.
0
mpmp93 Messages postés 6652 Date d'inscription mercredi 13 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2015 889
24 déc. 2013 à 18:27
Bonsoir,

JE rejoins RELOU.

Vérifiez les termes du règlement de copropriété.

Si rien n'est indiqué sur la répartition spécifique du chauffage, alors la répartiction qui vous est affectée n'est pas légale.

A+
0
rollingboy Messages postés 15 Date d'inscription lundi 24 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2015
24 déc. 2013 à 18:41
Bonsoir,

merci de votre retour à tous les 2. Je vais vérifier attentivement le règlement de copropriété.
Même si cette clause existe çà me semble farfelu comme concept.
Dans ce cas, il faudrait aussi prendre en compte la qualité/vétusté des huisseries par exemple.

Joyeux Noël à tous !
0
Bonsoir,

C'est étonnant moi aussi je viens de recevoir le décompte des charges et pareil problème. Différence de 340 euros par rapport à l'exercice précédent pour ma consommation d'eau chaude alors que j'ai consommé seulement deux mètres cubes de plus. Et j'ai remarqué que la base de répartition avait diminué ce qui impacte sur le montant. Ils ont décidé de nous pourrir les fêtes ????? En tout cas, impossible pour moi de payer cette somme supplémentaire. Je verrai cela avec le Syndic après les fêtes. Bon Noel à tous et toutes
0