Box qui sert de cave

cdejours Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 10 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2014 - 10 janv. 2014 à 23:27
Rochat1 Messages postés 12899 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2024 - 11 janv. 2014 à 12:00
Bonjour,

Je suis dans une grande copropriété parisienne.
J'ai au sous-sol un box fermé pour garer un véhicule.
Ce box est équipé de sprincklers qui arrosent l'emplacement en cas d'incendie du véhicule.
Mais comme je n'ai pas de véhicule, j'utilise ce box pour stocker toutes sortes de choses comme dans une cave. Les caves de la copropriété ne sont pas équipées de sprincklers.
Je considère donc que mon box qui me sert de cave est moins dangereux en cas d'incendie qu'une cave, car il est équipé de sprincklers alors que les caves en sont dépourvues.
J'aimerais avoir votre avis sur mon raisonnement et savoir ce qu'en pense la réglementation.
Avec mes remerciements.
Claude

3 réponses

lbigaret Messages postés 12754 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juillet 2014 4 583
11 janv. 2014 à 11:49
En fait quelle est votre question ? De toute façon vous utilisez vos parties privatives comme bon vous semble.
0
Votre box est aussi dangereux que les autres car s'il prend feu il mettra le feu aux voitures qui sont à coté, tandis que si une cave prend feu elle ne met pas le feu à des véhicules placés autour.
0
Rochat1 Messages postés 12899 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2024 5 962
11 janv. 2014 à 12:00
Bonjour,

Vous ne nous dites pas si vous êtes propriétaire ou locataire.

j'utilise ce box pour stocker toutes sortes de choses comme dans une cave

Mais ce local n'est pas une cave Sa véritable destination est d'y loger une voiture d'où l'installation de dispositifs à incendie.

En ce qui concerne une cave il n'a pas été jugé nécessaire de faire installer ce type de matériel de protection incendie. Ce lieu est mis à disposition pour recevoir du vin, des conserves, des objets divers mais pas de produits inflammables, lesquels sont interdits. Donc il semblerait que votre immeuble soit parfaitement en règle vis à vis de la règlementation actuelle.

Cdlt.
0