Installation d'une baie vitrée

tongab71 Messages postés 10 Statut Membre -  
mpmp93 Messages postés 7217 Statut Membre -
Bonjour,
je viens de faire installée une véranda a la place de mon jardin privatif .
je voudrais remplacer la porte et fenêtre excitante par une baie vitrée coulissante pour avoir une ouverture sur ma véranda qui est une pièce a vivre pour agrandir mon studio.
puis je le faire son accord de l'assemblée générale ( qui auras lieu quand 2014)ou du syndic , parce que la surface (lot d'habitation)de ma véranda va augmenté mes charges .
merci par avance

5 réponses

philippe6613 Messages postés 2352 Statut Membre 66

bonjour , votre sindic est il géré par une agence immobilière...?
0
tongab71 Messages postés 10 Statut Membre

oui
0
philippe6613 Messages postés 2352 Statut Membre 66

bonjour , il faut savoir que chaque mois il y a une réunion syndicale et tend que propriétaire vous
pouvez y assister .. donc vous pourrez défendre votre projet ..
0
Rochat1 Messages postés 13434 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6 027

Bonjour,

Vous ne nous dites pas si vous êtes dans un immeuble en copropiéte ? Avez-vous sollicité l'accord du syndicat des copropriétaires pour l'installation de votre véranda ?

parce que la surface (lot d'habitation)de ma véranda va augmenté mes charges .

Je ne vois pas comment car il faudrait modifier la clé de répartition des tantièmes de propriété !

Votre affaire n'est pas claire.

Cdlt.
0
mpmp93 Messages postés 7217 Statut Membre 903

Bonjour,

Concernant: "parce que la surface (lot d'habitation)de ma véranda va augmenté mes charges "

NON.

1) on ne peut augmenter les charges QUE et SEULEMENT après modification du règlement de copropriété.

2) si vous ne mettez aucun appareil de chauffage fixe dans cette véranda, et que cet espace est "isolé" du reste de l'appartement (porte séparative), ce n'est pas considéré comme une pièce habitable. D'ailleurs, au niveau de l'acte de copropriété, ça ne change rien:
- surface habitable inchangée, car ne sera pris en compte QUE l'espace initial

Cordialement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
tongab71 Messages postés 10 Statut Membre

si je l'aménage , chauffage et meuble , mes charges changent elles et l' acte de propriétée de même?
merci
0
mpmp93 Messages postés 7217 Statut Membre 903

Non les charges n'ont aucune raison de changer. Pour changer les charges il faut modifier les millièmes et ça se fait pas comme ça....
Mettez un radiateur amovible. Une pièce sas système de chauufage fixe n'est pas considérée comme surface habitable.
0