Appartement en cooproprité..

zelinoe Messages postés 2 Date d'inscription mardi 24 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2013 - 24 déc. 2013 à 12:03
zelinoe Messages postés 2 Date d'inscription mardi 24 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2013 - 26 déc. 2013 à 09:37
Bonjour,


Nous avons acheté cet appartement à deux, avec un crédit à nos deux noms pour une durée de 10 ans... mais depuis -4 ans nous ne vivons plus ensemble et cet appartement n'est pas occupé;
Nous remboursons notre crédit chacun de notre côté ..
Depuis 2ans maintenant ...suite à la proposition de mon ex compagnon de me racheter ma part... mais la somme qu'il me proposait ne couvrait pas la mise que j'ai apporté dans cet appartement.

j'ai un salaire de 1350€ et je rembourse 420 € par mois avec l'assurance viepour cet appartement.
J'ai aussi le credit pour ma maison 300€.
A côté de cela il y a toute les charges, je vis seule.

Je n'ai plus les moyens de continuer à payer.
J'ai réussi a payé jusque maintenant parce que j'avais un peu d'argent de côté mais la source est tarie.

Que ce passe t-il si je ne paye plus ce crédit.

Comment puis je récurérer les sommes déjà versées.

Que me conseillez vous?

Dans l'attente de votre réponse recevez mes meilleurs voeux pour l'année nouvelle

2 réponses

rollingboy Messages postés 15 Date d'inscription lundi 24 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2015
Modifié par rollingboy le 24/12/2013 à 12:40
Bonjour,

Je ne suis pas expert, mais je pense qu'il manque quelques éléments pour pouvoir vous aider.
Il faudrait connaitre la durée restante de votre crédit par exemple car selon la durée vous pourriez envisager les choses différemment.

Si l'appartement n'est actuellement pas occupé, vous pourriez envisager de le louer ainsi votre part des loyer couvrirait en partie vos remboursement de prêt(s)

Vous dites que votre ex compagnon vous a proposé de racheter votre part mais que le montant proposait ne vous satisfaisait pas: Avez-vous réfléchis à ce que vous feriez de cet appartement si vous n'aviez plus de crédit à payer?

Peut-être que la meilleure solution serait d'envisager la vente de l'appartement.

Au plaisir de vous lire

Joyeux Noël
Rollingboy
0
zelinoe Messages postés 2 Date d'inscription mardi 24 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2013
26 déc. 2013 à 09:37
Re bonjour,
Merci pour votre réponse....
effectivement oui il manque des détails .. il reste plus ou moins 4 ans à payer.

Nous avons déjà mis chacun de notre côté plus de 60.000€.
IL y a maintenant 2 ans, cet ex compagnon m'a proposé de racheter ma part pour 65.000€, puis 1 mois après, il est retombé a 35.000€... evidemment à ce montant je n'était pas d'accord..
j'avais pris un notaire qui lui à retourné sa proposition... que moi je puisse acheté pour ce montant . pour cela il aurait falu que je mette un locataire dans l'appart, ce que l'ex, a évidemment refusé... sans locataire dans cet appartement ,je ne pouvais pas avoir de prêt...
coût de l'opération chez le notaire 1350€. pour des prunes.

cet appartement est un peu compliqué car il se situe au dessus de la menuiserie de mon ex compagnons... donc je n'ai vraiment aucun interêt d'avoir cet immeuble sinon pour le revendre dans l'immédiat et récuper ma mise.

Mais de toute façon je n'obtiendrais pas de crédit et en plus je ne suis pas sûr du tout de mon travail...il se peut que d'ici fin janvier je me retrouve au chômage...

Je pense que cet ex voudrait qu'on arrive à une vente publique ,ainsi il pourra racheter au plus bas prix.

Fin septembre, l'affaire à été portée au tribunal suite à la demande de mon ex... le tribunal à désigné un notaire pour liquidé la vente..et sortir d'indivision.... cela fait 2 fois que je téléphone qu notaire et voici les nouvelles... le notaire à envoyé une lettre à nos avocats respectifs depuis début octobre et pas de nouvelles d'aucuns des deux....

c'est pour cela que je me dit si j'arrête de payer tous les mois, ils seront obligés de vendre mais je ne suis pas sûr de récupérer ma mise. a moins que la banque n'en tiennent compte... ou alors je ne suis pas obligé d'être d'accord avec le montant de la vente. ou alors comment ça se passe.

Dans l'attente de vous lire, un tout grand merci.
0
relou Messages postés 5916 Date d'inscription samedi 22 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2023 3 325
24 déc. 2013 à 15:31
bonjour
La meilleure solution est de vendre ce bien et de vous partager le prix.Ou de le faire expertiser et de faire racheter votre part par votre ex compagnon.

Si vous ne payez plus le crédit la banque va saisir le bien et le vendre aux enchères ( donc moins cher) après avoir sollicité votre ex qui est sans doute solidaire de votre prêt.vous voyez donc que ce n'est pas la bonne solution
0